06-08-2018 18:45 - La Mauritanie en quête de financement auprès des PTF

Les Mauritanies - Les autorités mauritaniennes sont à la recherche de financement auprès des Partenaires techniques et financiers (PTF) surtout de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire Internationale (FMI).
En effet, le ministre de l’économie et des finances, Mokhtar Ould Diaye et le gouverneur de la Banque centrale mauritanienne (BCM ), Abdelaziz Ould Dahi sont à Charm Cheikh, ville balnéaire en Egypte, dans le cadre des travaux du groupe africain des deux institutions internationales (du 5 au 7 août).
Au menu des échanges, les responsables mauritaniens et ceux des institutions de Bretton Woods, vont passer en revue les projets élaborés dans le plan de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Prospérité Partagée (SCAPP) notamment le financement des Partenariat Public-Privé.
Ils vont également faire le point sur l’économie mauritanienne, sous perfusion financière avec le programme de Facilité élargie de crédit (FEC), établi l’année écoulée et portant sur un montant de 163,9 millions de dollars.
Une aide qui vise essentiellement à renforcer la stabilité économique et accélérer la croissance dans le pays.
À noter que ces assises verront la participation de plus de 40 États africains et non-africains.
Ibrahima Junior Dia