06-08-2018 18:45 - La Mauritanie en quête de financement auprès des PTF

La Mauritanie en quête de financement auprès des PTF

Les Mauritanies - Les autorités mauritaniennes sont à la recherche de financement auprès des Partenaires techniques et financiers (PTF) surtout de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire Internationale (FMI).

En effet, le ministre de l’économie et des finances, Mokhtar Ould Diaye et le gouverneur de la Banque centrale mauritanienne (BCM ), Abdelaziz Ould Dahi sont à Charm Cheikh, ville balnéaire en Egypte, dans le cadre des travaux du groupe africain des deux institutions internationales (du 5 au 7 août).

Au menu des échanges, les responsables mauritaniens et ceux des institutions de Bretton Woods, vont passer en revue les projets élaborés dans le plan de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Prospérité Partagée (SCAPP) notamment le financement des Partenariat Public-Privé.

Ils vont également faire le point sur l’économie mauritanienne, sous perfusion financière avec le programme de Facilité élargie de crédit (FEC), établi l’année écoulée et portant sur un montant de 163,9 millions de dollars.

Une aide qui vise essentiellement à renforcer la stabilité économique et accélérer la croissance dans le pays.

À noter que ces assises verront la participation de plus de 40 États africains et non-africains.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1203

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • maestro (H) 06/08/2018 19:38 X

    Tant que nous peuple de Mauritanie ne trouvons pas un mécanisme hors de contrôle de l'état pour suivre a la trace cet argent

  • medabdul (H) 06/08/2018 19:03 X

    quêtes de financements pour quoi faire? détourner;voler;construire des boutiques tandis que les goudrons mal famé tuent des centaines de personnes par an:quel pays de merde.