06-08-2018 18:00 - Villégiature du président à Nouadhibou : Le dessous des cartes!

Villégiature du président à Nouadhibou : Le dessous des cartes!

Mauriweb - Le week-end dernier, l’image du président Mohamed Abdelaziz, en villégiature dans notre capitale économique tournait en boucle sur les réseaux sociaux. Humblement habillé –tenu de sport- le président Aziz tentait, une fois de plus, de donner une autre image de lui que celle véhiculée par ses adversaires politiques.

Assis sur la berge d’une plage des cabanons (la Baie de l’Etoile), sur une chaise en plastique, le président donnait l’impression de vouloir profiter du climat et de la beauté de l’océan, pour déstresser à la veille d’un choix cornélien pour lui. Sur l’image, le président souriant pose avec des enfants poussés par la curiosité de cette présence insolite.

La communication de ses apôtres a saisi l’occasion pour présenter sous son meilleur jour le président de la République dans son humilité presque «attachante».

Mais difficile pour le président de se départir de la cape dont le couvre si bien ses adversaires politiques toujours alertes à scruter les moindres faits et gestes de Son Excellence ! En fait, même si le président voyageait aux frais de la princesse –et avec sa famille-, ses activités extra-villégiature n’étaient pas passées sous silence.

En effet, le président Mohamed Ould Abdelaziz aurait également mis à profit son court séjour «stéphanois » pour s’acheter 2000m2 auprès d’un armateur de la place s’accaparant même d’une aire de 5000m2 attenante qui serait une place publique. Le domaine serait situé aux alentours de la célébrissime maison de Limam Ould Ouleida.

Le président Mohamed Ould Abdelaziz aurait également tenté d’agrandir son nouveau domaine en achetant 1000m2 auprès d’un mitoyen pour porter la superficie de ses acquisitions à 8000m2. Le propriétaire des 1000m2 snifant l’affaire de sa vie aurait demandé au président la coquette comme de 270 millions. Mais c’était mal connaitre le président de tous les mauritaniens qui aurait donc opposé son niet espérant probablement convaincre le vendeur de revendre moins cher son terrain la prochaine fois. Le président Aziz qui traîne avec lui une réputation d’un homme près de ses sous aurait laissé le temps venir à bout du vendeur.

Mais ce n’est pas tout car le président aurait aussi mis la main sur un grand terrain attenant à la plage pour construire un cabanon…probablement pour sa retraite. Un homme d’affaires de la place aurait été chargé de construire le cabanon présidentiel.

Pour les mauvaises langues, la villégiature présidentielle du 27 juillet au 6 août 2018 ne servait qu’à camoufler l’objet premier de la visite présidentielle : acquérir un important domaine foncier dans la zone franche.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 3642

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • ELHAGHIGHA (H) 07/08/2018 21:03 X

    Il ne faut pas oublier que Mohamed Ould Abdel Aziz est chez lui à Nouadhibou et même si c'est vrai ce que vous prétendez ça ne compense même pas le tier de ce que avaient fais les anciens walis qui débarquaient à Nouadhibou.

  • Fennec (H) 07/08/2018 09:50 X

    Est ce que cridem sait qu il prend de gros risques en publiant des informations du genre...sans preuves et sans la signature de l'auteur de l'article? Faites attention...la liberté de la presse a des limites...AZIZ a été très large et ouvert aux critiques mais la justice peut sanctionner le diffamations infondés.

  • yaya330 (H) 07/08/2018 09:30 X

    Bonjour Je tiens a préciser que le président de la république qui était en vacance à Nouadhibou à profiter de sa présence dans la capitale économique pour travailler(visite des hôpitaux, des centres névralgiques de Nouadhibou visite des sites touristiques) discussion avec des citoyens simples. Je dis ça pour l'avoir saluer moi même en temps que simple citoyen. Cet article n'est pas crédible il démontre l'irresponsabilité et le manque de sérieux de certains qui veulent toujours raconter des calomnies sur le président et son entourage. Vive le président Vive la Mauritanie Le conteur

  • Thiapato99 (H) 07/08/2018 01:30 X

    hahahahah,ya certains qui sont la,pour eux Aziz c est un prophete,sans Aziz ils vont mourir hahahaha.tot ou tard il partira et en ce moment il va falloir vous suicider.le pouvoir n est pas eternelle.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 06/08/2018 20:25 X

    Le site Mauriweb ment comme il respire, cet article est comme d'habitude truffé de mensonges. VIVE AZIZ ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • hachmi (H) 06/08/2018 19:30 X

    @synthetiseur, ne vous faites pas un ulcère pour rien, c'est à dire ne soyez pas bileux, rien qu'à lire ce chiffon on sent tout de suite le roussi du mensonge. Au fond de vous même pensez vous que même un piètre mauritanien soit capable de ces faits, de sur quoi un président de la république qui, il vrai, peut se permettre de tout. Mais à mon humble avis, il ne s'agit là que de ragots concernant cet homme que les détracteurs essaient d'avilir par tous les moyens.

  • synthetiseur (H) 06/08/2018 18:55 X

    J'espère sincèrement que tout ce qui circule sur l'enrichissement faramineux du Président Mohamed Ould Abdel Aziz est sans fondement. Si jamais il est prouvé que l'homme a profité du pouvoir pour s'enrichir, il ne doit en vouloir qu'à sa personne. Il devra répondre de cela non seulement dans ce bas monde mais aussi dans l'au delà. Un leader , un président, qui s'est vu confié l'avenir d'un peuple, d'une nation doit etre au dessus des tentations sataniques. A sa place si je possède des biens, bien ou mal acquis, ma conscience me dicterait de les rassembler et de les remettre au moment de mon départ du pouvoir au Trésor Public. Je n'en serais que plus grand et plus fort. Rappelons nous d'abord et avant tout que le prohète Mohamed PSL a quitté ce monde sans fortune, rappelons nous de Oumar Ibn Abdel Aziz, etc.....Et plus près de nous de Mokhtar Ould Daddah,de Ould Mohamed Salek, de Maaouya, de Haidalla, qui ont transcendé le recours aux biens publics, de Nasser en Egypte, qui a contracté un pret pour un modique somme ,du président Urugayen qui a fait don de son salaire à l'Etat et les cas sont nombreux. Tous les biens de ce monde réunis ne valent pas un brin de réputation encore moins de confrontation avec Allah le tout puissant.