07-08-2018 12:11 - Alerte ! Biram arrêté de nouveau

Alerte ! Biram arrêté de nouveau

Le Calame - Le président de IRA Mauritanie et candidat à la députation sur la liste nationale Biram Dah Abeïd vient d’être interpellé, ce mardi matin (7 août) à son domicile à Riad.

C’est l’ancien candidat à la présidentielle de 2014 en personne qui a donné l’info sur whatsapp avant que ses proches collaborateurs ne partagent cette alerte sur les réseaux sociaux. Des policiers se sont présentés chez lui et lui ont notifié avoir reçu « l’ordre d’en haut » de l’arrêter et que par conséquent, « je dois les suivre au commissariat », a indiqué Biram.

Le leader abolitionniste n’y va par quatre chemins pour expliquer les raisons de son arrestation : «la cause immédiate (…) pourrait être liée aux activités populaires que j’ai entamées il y a quelques nuits ».

Autre raison avancée par la tête de liste RAG/SAWAB : « Je sais que c’est lié au fait que la CENI doit nous remettre aujourd’hui un reçu définitif pour la liste nationale des députés, candidate aux élections ».

Serein, Biram termine son message par cette phrase: « Je ferme et rends le téléphone pour suivre la police qui attendait que je m’habille ».




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 6126

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • maestro (H) 07/08/2018 14:30 X

    L'état a peur de lui ou qu a t il encore fait? On arrêté un homme politique gratuitement sinon c est de l abus de pouvoir. De toutes façons a chaque pas fait dans la prison constitue un pas dans le coeur du peuple. Vas y l'Homme. Cette arrestation est le debut de ta campagne.

  • mdmdlemine (H) 07/08/2018 14:11 X

    Je culpabilise Sawab qui a joué le jeu du partenaire sérieux pour vendre la peau de l'ours Biram au pouvoir en lui tendant la main Il ne faut jamais se fier aux nationalistes à moins qu'ils manifestent sérieusement contre cette arrestation et poruvent du coup leur sincérité. Alors, là il faut leur présenter des excuses malgré leurs maux qu'ils ont subir à ce pays Biram ne peut compétir parce que trés populaire comme l'a montré la dernière présidnetielle d'une part et qu'avec 100 partis en lice, c'est lui qui pourrait récolter les votes des mecontents de la Majorité et de l'Opposition

  • netali (H) 07/08/2018 12:56 X

    tu es piégé mon cher biram et que font tes nouveaux alliés si tu es en tête de liste de RAG/SAWAB tu penses qu'il te laisserons te présenté non. tu as décidé de marché dans l'obscurité ne sachant pas ou posé le piéds. négocie peut être qu'il te laisserons!!!

  • cissenka (H) 07/08/2018 12:54 X

    Vraiment je me pose la question ce pays ce trouve dans quelle planète Il est temps que ce peuple descends dans la rue et prends son destin en main trop c'est trop