09-08-2018 19:30 - Mauritanie : Ils m'ont proposé une contrepartie pour retirer la plainte, dit Deddah Abdallah

Mauritanie : Ils m'ont proposé une contrepartie pour retirer la plainte, dit Deddah Abdallah

L'Information - Le journaliste Deddah Abdallah, présumé auteur de la plainte à l’origine de l’arrestation mardi dernier puis du déferrement du leader de l’IRA Biram Ould Dah Ould Abeid ce jeudi 9 aout courant devant le parquet de Nouakchott, vient de publier un posting sur sa page facebook, relatif à cette affaire.

Le journaliste accuse dans les réseaux sociaux, les militants de l’IRA de lui avoir proposé une contrepartie en guise de dédommagement du préjudice moral subi.

« "Ils pensent que tout se vend et s’achète dans ce pays, y compris la dignité », a-t-il posté.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 6694

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • sîdaty (H) 11/08/2018 11:30 X

    Il faut que justice se fasse...Il faut qu'on on voit ce qui se passe au Sénégal notamment le cas de Barthélemy Diaz

  • serranus (H) 10/08/2018 10:22 X

    Il est ridicule ce journaliste..

  • yanis (H) 09/08/2018 21:11 X

    Quand on cherche le suffrage des électeurs, il faut être exemplaire, montrer le visage du prochain législateur et respecter la loi en vigueur. Ce ne sont pas toujours les mêmes critères que ceux de l'activisme et de la provocation politiques du ressort des syndicats et des ONG. Le mélange des genres peut être fatal en politique surtout quand le terrain est peu démocratique et sous l'emprise d'une junte militaire assise sur une toile féodale, bourgeoise (ou new-bourgeoise) et ethnique encore forte.