15-08-2018 21:00 - Jemil Mansour révèle son point de vue sur les propos du Président sur le 3e ou 4e mandat

Mourassiloun - Les derniers propos du Président mauritanien Ould Abdel Aziz sur le 3e ou 4e mandat présidentiel constituent un mépris de la constitution et une incitation à sa violation, a affirmé l’ex leader du parti Tawassoul Mohamed Jemil Mansour.
De telles déclarations doivent être dénoncées et condamnées, a-t-il ajouté, dans un tweet posté sur sa page facebook, ce mercredi 15 aout courant.
Ould Abdel Aziz instrumentalise les moyens de l’Etat à des fins de propagande politique claire en faveur de son parti l’Union Pour la République (UPR), a-t-il dit, violant l’esprit constitutionnel, selon lequel, un Chef d’Etat doit observer la distance requise de sa formation, en sa qualité de premier responsable public.
Qu’en pensez alors si c’est lui qui décide au nom de la Présidence de la République de tout au sein de cette formation, appelle à soutenir ses candidats et menace les frondeurs qui se sont retirés de l’UPR.
Jemil estime également dans son tweet que la prolifération des tweets et la multiplication des visites au sommet de la pyramide Etat sont les conséquences de la sensation d’unp rofond sentiment de mécontentement chez la majorité et de la peur des contreperformances politiques qui peuvent en résulter.
Traduit de l’Arabe par Cridem