16-08-2018 01:30 - Italie/ Effondrement du pont de Gênes : Le bilan s’aggrave à 35 morts

Italie/ Effondrement du pont de Gênes : Le bilan s’aggrave à 35 morts

Mauriweb - Treize personnes ont été grièvement blessées et 10 autres sont toujours portées disparues, affirme le vice-ministre italien des Transports. Au moins 35 personnes, dont un enfant, ont trouvé la mort mardi, dans l’effondrement d'un pont autoroutier à Gênes, dans le nord-ouest de l’Italie, a indiqué le vice-ministre des Transports.

Edoardo Rixi a déclaré à la radio italienne Sky TG24, que le bilan des victimes est susceptible de s’alourdir. Il a déclaré que 13 personnes ont été grièvement blessées et 10 autres sont toujours portées disparues.

Selon l'agence de presse italienne ANSA, une section de 100 mètres du pont Morandi sur l'autoroute A10 s'est effondrée vers 11h30 heure locale (0930GMT).

Un grand nombre de véhicules se sont écrasés sur le sol et certains ont fini par être ensevelis sous les décombres.

Bien que le pont se soit effondré en raison d’un problème structurel, on soupçonne que de fortes pluies et des tempêtes pourraient avoir été à l’origine de l’incident.

Le pont Morandi traverse la ligne ferroviaire Gênes-Milan et une rivière.

https://www.aa.com.tr/fr/monde/italie-effondrement-du-pont-de-g%C3%AAnes...



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 942

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)