19-08-2018 11:54 - Algérie -Mauritanie : Ouverture d’un passage terrestre frontalier

Algérie -Mauritanie : Ouverture d’un passage terrestre frontalier

ALG24 - L’Algérie et la Mauritanie ont décidé, dimanche 19 août 2018 , d’ouvrir officiellement un passage terrestre frontalier visant à intensifier la “coopération économique” et à faciliter les “déplacements” entre les deux pays.

Cette décision a été prise conformément aux recommandations de la18e session de la Haute commission mixte algéro-Mauritanienne qui a eu lieu le 20 septembre 2016 à Alger Centre, lit-on sur le communiqué parvenu à ALG24 par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales.

Ainsi, le ministre algérien de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, va procéder demain dimanche à Tindouf, conjointement avec son homologue Mauritanien Ahmadou Ould Abdallah à l’inauguration officielle du passage frontalier terrestre entre l’Algérie et la Mauritanie.

Ce passage terrestre frontalier a pour but également, outre le renforcement de la coopération économique, d’assurer la sécurité au niveau des frontières notamment, à travers la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, indique le même communiqué .

L’ouverture de ce poste frontalier qui intervient en application des recommandations de la Haute Commission mixte qui s’est tenue, en décembre dernier à Alger, “est un nouveau jalon dans la promotion de nos relations en tant que pays frères et voisins”, avait déclaré M. Bedoui, lors de la cérémonie de signature de l’accord, avec son homologue mauritanien, Ahmadou Ould Abdallah.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ALG24
Commentaires : 0
Lus : 1357

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)