20-08-2018 20:30 - Campagne électorale : Le président de l'UPR avance des remarques à la HAPA et à ...

Campagne électorale : Le président de l'UPR avance des remarques à la HAPA et à ...

Tawary - Le président du parti Union pour la République (UPR), Me Sidi Mohamed Ould Maham a déclaré au cours d'une conférence de presse qu'il a animée,ce dimanche, au siège dudit parti à Nouakchott, que "la présence du Hakem de la Moughataa de Méderdra (Trarza) au lancement de la campagne électorale du parti dans la nuit du jeudi à vendredi 17 courant, n'influence en aucun cas l'opération électorale".

"La présence de cette autorité dans cette activité n’a pas un impact d'ailleurs sur le jeu, alors que d'autres en font une affaire purement politique et avec un "tintamarre médiatisé" , a-t-il dit.

"Il a précisé que la direction de la campagne à Méderdra ne leur a pas demandé d’y prendre part", dit-il. "Le hakem et les commandants des services de sécurité (gendarmerie et garde) ont assisté à la fête tout en signifiant leur estime au parti dans son combat face aux autres formations politiques", a noté le site tiguend.com dans sa édition d'aujourd'hui.

Du coup, la loi en mauritanienne précise qu’il est interdit aux membres des forces armées et de sécurité d’exercer la politique alors qu’ils sont en service.

Et le site de noter que "la neutralité de l’administration dans des situations pareilles est recommandée". Alors, la présence de l’administration locale et des responsables des services sécuritaires au niveau de cette circonscription a été vivement dénoncée par les partis de l’opposition, a-t-on appris.

Me Ould Maham a au cours de son exposé avancé des remarques sur les prestations faites par la Hapa et autres à son parti.

"Nous sommes les seuls à être victimes jusque là de ce qui est fait sur ce plan",dit-t-il.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1366

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)