20-08-2018 18:16 - Guidimakha : BALAS en campagne de proximité

Guidimakha : BALAS en campagne de proximité

Le Calame - Le président du parti PMC Arc-en-ciel, M.Bâ ALassane Hamady Soma, Alias Balas a lancé officiellement la campagne de son parti depuis Sélibaby, capitale régionale du Guidimakha. Un choix qui s’explique par des liens forts qu'il entretient avec cette région qu’il connaît bien et à laquelle il est très attaché.

Au lendemain de ce coup d’envoi, le président Balas a entamé une tournée des villages des différentes communes de la Wilaya. L’objectif de ses déplacements est d’aller en contact direct avec les populations engagées, en cette période d’hivernage, dans des travaux champêtres.

« Je ne m’inscris pas dans des campagnes carnavalesques oû des candidats et leurs soutiens exhibent des biens mal acquis face à des populations rudement éprouvées par la sécheresse et qui triment fort pour survivre », déclare Balas, joint au téléphone depuis les profondeurs du Guidimakha.

Les échanges avec les populations de cette Mauritanie profonde ont porté, selon lui sur les préoccupations du moment, sur les perspectives d’avenir du pays…

Signalons que le président du PMC avait choisi de lancer sa campagne électorale depuis cette Willaya, mais que pour des impondérables, son convoi est arrivé légèrement en retard à Sélibaby, ce qui l’a contraint à décaler l’évènement.

Signalons qu’au lendemain de son arrivée à Sélibaby, le président Balas s’est rendu, le 17 août à Ghabou, Diaguili et Gouraye. Selon le calendrier communiqué à la CENI, le président du PMC, tête liste nationale de son parti visitera ensuite Wompou, AAR, AJAR et Agoinitt, Dafor, Bouanze Tektaaka et Ould Yengé avant de continuer sa tournée électorale par d’autres régions du pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1152

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)