21-08-2018 07:00 - Saint-Louis : saisie de 50 tonnes d'oignon frauduleusement importées

Saint-Louis : saisie de 50 tonnes d'oignon frauduleusement importées

NdarInfo - Au total, cinquante tonnes d’oignon illégalement importées ont été saisies à Diama, localité frontalière de la Mauritanie. La saisie de cette quantité d’oignon a notamment été faite par des agents du service régional du commerce intérieur avec l’appui d’éléments de la légion nord de la gendarmerie nationale, a notamment indiqué à l’APS, Serigne Diaw, inspecteur régional du commerce.

’’Des commerçant véreux ont tenté d’introduire sur le marché local de l’oignon provenant de l’étranger alors que la mesure de gel des importations d’oignon, et de la pomme de terre est toujours en vigueur’’, a souligné M. Diaw.

Selon lui, cette quantité d’oignon d’une valeur de 50 millions de francs sera revendue aux consommateurs au prix homologué par un arrêté ministériel et s’élevant à 350 francs le kilogramme, tandis que les contrevenants seront sanctionnés suivant la loi.

’’Nous avons mené des campagnes de contrôle et de sensibilisation auprès des commerçants, détaillants et grossistes, afin que le règles du jeu soient respectées. Il s’agit également d’éviter toute hausse, pénurie ou autre spéculation de ces produits alimentaires’’, a-t-il rappelé.

APS



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1502

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)