21-08-2018 00:00 - Mauritanie : Le Président peut ne pas être politiquement neutre (O. Maham)

Mauritanie : Le Président peut ne pas être politiquement neutre (O. Maham)

Alakhbar - Le Président de la République peut ne pas être politiquement neutre, selon Mohamed Ould Maham, chef du parti au pouvoir en Mauritanie, Union Pour la République (UPR), lors d'une conférence de presse ce dimanche à Nouakchott.

Pour Ould Mahamed ceux qui exigent la neutralité du président Mohamed Ould Abdel Aziz dans la campagne électorale « veulent tromper le peuple ». « Le président a proposé un projet social au peuple qui l'a voté et lui a accordé sa confiance. Comment peut-t-il revenir pour dire : "Je suis neutre ; je ne fais pas de distinction entre les partis politiques" »

Le parton de l’UPR s’est réjouit du fait que le président mauritanien soit critiqué « en tant qu’homme politique » et « non en sa qualité de chef de l’Etat en charge du fonctionnement normal des institutions de la République ».

L'opposition dénonce la participation du président à la campagne de l'UPR pour les élections législatives, régionales et municipales du 1er septembre prochain. Mohamed Ould Abdel Aziz a appelé aussi au "vote massif" en ferveur du parti au pouvoir, lors de son récent séjour dans l'Est du pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1354

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)