22-08-2018 17:16 - Elections municipales/La candidate d’El Wiam pour la mairie d’Arafat fait le plein(EN IMAGES)

Elections municipales/La candidate d’El Wiam pour la mairie d’Arafat fait le plein(EN IMAGES)

Tawary - Au cours de la soirée électorale organisée à Arafat, la capitale de Nouakchott-Sud, dans la nuit du lundi à mardi au siège de campagne du parti Entente démocratique et sociale (Wiam), Me Salka Ahmed Jiddou, la candidate qui dirige la liste des conseillers municipaux, a fait le plein et vibré le public venu en masse.

C'est sous le regard attentif du parti Mr Bodjiel Ould Houmeid et des membres du bureau national de la formation, que la candidate Salka Ahmed Jiddou, a exposé devant un immense public composé des militantes et militants déterminés venus des quatre coins de la ville, les grands axes de son programme électoral.

Elle rappelé qu’Arafat connaitra un changement sur tous les plans par El Wiam et dans un futur proche. Dans la foulée, la candidate Salka a exhorté les populations d’Arafat a gardé leur dignité tout en veillant sur leur intérêt et de ne choisir que la personne qu’il faut pour que leurs espoirs soient réalisés.

Elle a exprimé dans son intervention que parmi toutes les communes de Nouakchott, Arafat est devenue la plus importante vue sa démographique et sa superficie. Alors qu’elle souffre d’un manque cruel d’infrastructures et de la mauvaise qualité des services de base présentés aux citoyens, a-t-elle martelé sous les acclamations de l’assistance.

Selon Mint Ahmed Jiddou, avec toutes les potentialités dont elle dispose, cette cité ne connait pas un plan stratégique de développement de base.

Face à cette situation déplorable, la candidata a promis une fois élue à la tête du conseil municipal, qu’elle transformera la vitrine de cette agglomération au plus meilleur. Et Salka de dire qu’Arafat a besoin de ses braves filles et fils qui vont veiller sur son développement dans tous les domaines. Elle a ensuite dit que ce département a besoin des personnes dignes qui aspirent au changement rationnel et continu dans le but de mettre à la portée des habitants tous les servies fondamentaux.

Pour finir, Mint Ahmed Jiddou a signifié au public qu’elle est consciente de son aspiration au changement et seulement son élection pourra leur assure le changement positif.

Pour sa part, le leader du parti, Mr Bodjiel Ould Houmeid a rappelé que le parti El Wiam a une politique claire et précieuse qui signifie pas de développement sans unité nationale, cohésion sociale,entente sociale et sécurité.

Il a appelé l’ensemble à veiller sur la cohésion sociale et les intérêts de leur patrie. Mr Bodjiel a indiqué que toutes les listes d’El Wiam sont constituées de cadres compétents et disponibles pour servir les populations et la Mauritanie.

De ce fait, dira Ould Houmeid, nous œuvrons pour une politique économique et sociale dans l’intérêt du mauritanien et pour cela, nous vous invitons à voter massivement le 1er septembre prochain pour les listes El Wiam (liste nationale, liste régionale, conseil régional, liste des femmes et conseil municipal).

Auparavant, le coordinateur national de la campagne du parti a insisté dans son mot sur la nécessité du vote en faveur des listes et candidats du parti El Wiam pour le changement et la réalisation d’importants et nombreux projets auxquels aspire le citoyen.

Nous signalons que la soirée électorale était animée par le grand artiste, MBaba Dramé au rythme de la victoire de la candidate d’El Wiam à Arafat.

Ainsi que les militants du parti avaient brandi les slogans et les posters géants de la candidate et ceux de leur leader.







Synthèse A.Sidi



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1130

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)