22-08-2018 18:45 - Nouvelle tournée du président mauritanien à l’intérieur du pays pour soutenir le parti au pouvoir

Nouvelle tournée du président mauritanien à l’intérieur du pays pour soutenir le parti au pouvoir

Sahara Medias - Le président mauritanien Mohamed O. Abdel Aziz entame, après les jours de fête, une nouvelle tournée à l’intérieur du pays, afin de soutenir les candidats de l’union pour la république, le parti au pouvoir, pour les prochaines élections législatives, locales et régionales.

Le président O. Abdel Aziz doit se rendre dans les prochains jours au Brakna, avant de se rendre dans d’autres wilayas, dans le cadre d’un programme qui n’a pas encore été officiellement rendu public.

Le chef de l’état mauritanien avait crée une grande controverse pour son engagement dans la campagne électorale du parti l’union pour la république, accusé en cela par l’opposition d’utiliser les moyens de l’état et son pouvoir au profit du parti au pouvoir.

Le président Aziz ne cache pas son soutien au parti au pouvoir, pour en avoir été le premier militant, lors de la campagne d’adhésion il y a quelques mois, rejetant cependant la partialité de l’état.

Un débat constitutionnel divise les mauritaniens, l’opposition démocratique affirme que le président O. Abdel Aziz agit en tant que président effectif du parti au pouvoir pour avoir été derrière la récente réforme engagée au sein de cette formation politique.

Pour les soutiens du chef de l’état, celui-ci est le fondateur du parti et son premier président en 2009, mais il avait démissionné après avoir été élu président de la république, conformément à la constitution du pays qui interdit au président de la république d’occuper un quelconque poste de responsabilité dans un parti politique mais ne l’empêche pas pour autant d’en être militant.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2558

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)