23-08-2018 07:00 - Rencontre avec Moktar Cheikh, candidat à la députation de Guérou

Rencontre avec Moktar Cheikh, candidat à la députation de Guérou

Les Mauritanies - Issu d’une grande famille maraboutique de Guerrou, Mocktar Cheikh incarne la Mauritanie nouvelle où le développement économique, la cohabitation nationale et l’intégration régionale sont non seulement possibles mais prioritaires.

Candidat à la députation sous les couleurs du Parti de la Concertation Démocratique au niveau de Guerrou, ce journaliste de profession, activiste politique et de la société civile, est confiant malgré la rude concurrence. Nous l’avons rencontré.

La ville de Guerrou est historiquement connue par sa forte diaspora présente partout en Afrique. Quel pourrait être votre rôle en tant que candidat à la députation pour inciter ces personnes à investir beaucoup plus en Mauritanie et principalement dans leur région ?

Ecoutez, nous sommes en contact permanant avec nos frères de l’étranger, particulièrement avec les présidents de leurs associations pour voir comment orienter et inciter les ressortissants de Guerrou à investir afin de soutenir le développement socio-économique de la ville, mettre en place des projets privés structurants et créateurs d’emplois jeunes et contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des populations et leurs apporter de vrais soutiens.

D’ailleurs ma candidature se justifie par cet amour à cette ville et par le souci de rassembler ses ressortissants dispersés. Mon objectif de ce fait serait de contribuer à l’essor de Guerrou et de ses populations.

Vous avez vécu une longue et riche expérience à l’étranger. Est-ce qu’un atout pour gagner votre députation?

Effectivement, j’ai vécu longtemps à l’étranger où j’étais membre actif dans plusieurs associations de jeunes Mauritaniens. C’est cette riche expérience que je souhaiterai aujourd’hui mettre à la disposition de mon pays et de ma ville afin de participer et de valoriser les différentes potentialités existantes.

Notre pays et nos villes ont besoin de se moderniser et de devenir comme tous les autres pays.

C’est principalement le rôle que nous voulons jouer. Je suis le candidat de ces Mauritaniens qui croient au changement et au développement. Je suis le candidat de ces Mauritaniens de partout. Je suis le candidat de ces Mauritaniens qui priorisent le développement local et régional. Les élections de 2018 sont déterminantes pour moi personnellement et pour le parti qui m’a fait confiance.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 747

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)