23-08-2018 22:30 - Campagne électorale de l’UPR à Nouadhibou : Pas de répit pour le directoire de campagne [PhotoReportage]
![Campagne électorale de l’UPR à Nouadhibou : Pas de répit pour le directoire de campagne [PhotoReportage]](media/photos/photo//parti_pl_sidi981.jpg)
Elhourriya - Mercredi après midi, L'Union Pour la République
(UPR) a organisé un meeting populaire dans le quartier El-Wafa ‘’Tarhil’’ en présence d'une foule de partisans du parti dans la ville.
Ce quartier dont les habitants ont profité de logements sociaux (700 logements sociaux entre Tarhil et Dragage), de l’électricité et de l’eau est une preuve concrète des grandes réalisations du Président de la République SEM Mohamed Ould Abdel dans la ville de Nouadhibou.
Quoi donc de plus normal que cette grande mobilisation pour le meeting du parti du Président de la République. C’est ce qu’on voulu démontrer les populations du quartier El-Wafa Tarhil en répondant à l’appel de l’UPR. « Nous sommes reconnaissants au Président de la Republique SEM Mohamed Ould Abdel Aziz et c’est pour nous l’occasion de le démontrer », déclare un habitant du quartier venu à la tête d’un groupe.
Ceci n’a pas échappé au coordinateur de la campagne au niveau de la wilaya de Dakhlet Nouadhibou, Dr. Sidi Ould Salem qui « a considéré que la présence massive de population au niveau de ce meeting reflète leur conviction et leur soutien au programme du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.
Le coordinateur a, en outre, passé en revue les réalisations accomplies au cours des années dernières dans les domaines économiques et sociaux, rappelant les améliorations amorcées dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la lutte contre la pauvreté et la corruption.
Et le Coordinateur d’inviter les électeurs à voter en faveur des listes de la formation pour garantir la pérennité des réalisations qui ont été accomplies au cours des dix dernières années.
Le coordinateur départemental de la campagne, Monsieur Mohamed Saleck Ould Beyah, a remercié les populations de Tarhil pour la mobilisation qui résulte, selon lui, d’un soutien sincère au Programme du Président de la République.
Il est revenu sur le programme social dont ils ont bénéficié grâce au leadership du Président de la République et qui leur a permis aujourd’hui d’avoir des habitations et l’ensemble des services de base (écoles, hôpital, maison des jeunes, marché, eau, électricité, etc).
Pour sa part, Madame Mariem Mint Dahoud, Fédérale de l’UPR à Nouadhibou, elle a salué la mobilisation des militants, qui selon elle, est une réponse éloquente à leur attachement au programme du Président de la République que vont perpétuer les candidats du parti. Enfin, elle a appelé les militants à se mobiliser le 1er septembre prochain pour faire gagner leurs favoris.
Ce mercredi il n’y avait pas de répit parce que dans la soirée la coordination de la campagne et les candidats ont assisté à une veillée électorale place de l’indépendance, où les candidats en lice pour les prochaines élections ont passé en revue leurs programmes électoraux pour le développement de la ville et l’amélioration des conditions des populations.
Organisée par l’initiative de l’homme d’affaires Mohamed Ould Mouchtabe la soirée à regroupée les figures emblématiques de la ville.
Dr Sidi Ould Salem, le coordinateur de la campagne , a saisi l’occasion pour faire savoir aux militants que la conquête de la Mairie est un impératif : « La Mairie est une ligne rouge. Elle doit revenir à l’UPR parce qu’elle a besoin d’hommes et de femmes compétents et intègres mais aussi capables de travailler avec les autorités pour faire progresser la ville ».
Pour sa part, le candidat à la Mairie, Monsieur Sidati Ould Bilal Jouly, il s’est tout d’abord adressé aux militants dans les différentes langues nationales afin de montrer l’importance de la cohésion sociale. Ensuite, il a répondu à ceux qui mettent en avant son inexpérience dans la gestion communale : « Depuis trois décennies, je travaille parmi vous en gérant de grosses entreprises avec des budgets plus importants que ceux de la Mairie.
Je n’ai jamais eu le moindre problème et c’est cette expérience que je compte mettre au service de la Mairie afin de développer la ville et épanouir ses habitants. La vérité et la sincérité seront les mots qui vont guider mon mandat incha allah ».
Après les différentes interventions des responsables du parti, la soirée s’est poursuivie place de l’aéroport sur le podium de l’initiative du Nord du Dr Ahmed Ould Cheikh Ould Baye où la mobilisation avait atteint son comble. Au milieu de l’animation musicale, les messages politiques se sont succédés pour sensibiliser les militants sur l’importance d’un vote massif en faveur des candidats de l’UPR à Nouadhibou.
-------
Mohamed feily dit Antar