24-08-2018 13:12 - Procès N’Diaye et Saïbott : Le verdict en délibéré

Procès N’Diaye et Saïbott : Le verdict en délibéré

Le Calame - Le verdict du procès en correctionnelle de Babacar Baye N’Diaye, directeur de rédaction de Cridem et Mohamdi Ould Saïbott, directeur du site Taqadoum a été mis en délibéré jusqu’au 30 août.

Le ministère public, qui n’a pas requis de peine d’emprisonnement, ni même en sursis, a formulé des amendes d’un million d’ouguiya aux deux prévenus, aux titres de frais de justice. Les avocats ont demandé durant les plaidoiries la relaxe de leurs clients.

N’Diaye et Saïbott ont comparu, jeudi 23 août devant la Cour correctionnelle, en citation directe. Les deux journalistes sont poursuivis pour « diffamation », suite à une plainte de l’avocat Franco-mauritanien Jemal Ould Mohamed Taleb qui estime ainsi que sa sœur avoir été diffamés dans un article de Taqadoum, repris par Mondafrique et le portail Cridem.

C’est après une semaine de garde à vue au Commissariat Spécial de Police Judiciaire que les deux journalistes ont été présentés à la justice, après perquisition de leurs domiciles et bureaux. Ils n’ont jusqu’à présent pas récupéré leurs ordinateurs ainsi que leurs téléphones.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1171

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)