25-08-2018 13:51 - Vidéo. Mauritanie: l’ambassadeur de la Chine dit tout sur le sommet Chine-Afrique

Vidéo. Mauritanie: l’ambassadeur de la Chine dit tout sur le sommet Chine-Afrique

Le360 - L’ambassadeur de la République populaire de Chine en Mauritanie était le jeudi 23 août courant au siège du Syndicat des journalistes de Mauritanie (SJM). Au menu, le troisième sommet Chine-Afrique qui se déroulera les 3 et 4 septembre prochain en Chine et placé sous le thème: «La Chine et l’Afrique: communauté de destin et partenariat mutuellement profitable».

Concernant le prochain sommet Chine-Afrique, il a expliqué que le programme comporte une réunion des chefs d’Etats et de gouvernements.

Il est également prévu 27 Side Events dont la 6e conférence des chefs d’entreprises africains et chinois Pour cet événement, l’ambassadeur chinois explique que 54 délégations africaines de plus haut niveau –Chefs d’Etat et de gouvernement- prendront part à cette manifestation de la plus haute importance politique, économique et sociale.

Lors d’un point de presse, Zhang Jianguo est revenu sur de nombreux autres sujets d’actualité dont notamment la guerre commerciale qui fait rage entre la Chine et les Etats-Unis. Sur ce point, l’ambassadeur a reconnu que son pays subit de plein fouet cette escalade commerciale.

La Chine, souligne-t-il, plaide en faveur d’une négociation pour trouver une solution à ce différend, tout en affirmant la détermination de Pékin à diversifier ses partenariats avec l’Europe et l’Afrique.

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le360 (Maroc)
Commentaires : 0
Lus : 813

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)