25-08-2018 18:45 - Maroc : L’ambassadeur de Mauritanie présente ses lettres de créances

Maroc : L’ambassadeur de Mauritanie présente ses lettres de créances

Saharamédias - L’ambassadeur de Mauritanie au Maroc, Mohamed Lemine O. Aboye O. cheikh El Hadrami a présenté ses lettres de créance vendredi au roi du Maroc, Mohamed VI.

Cette présentation des lettres de créance est intervenue lors d’une audience accordée au diplomate par le souverain marocain au palais royal à Rabat. Au cours de la cérémonie l’ambassadeur mauritanien a réaffirmé le souci de la Mauritanie de consolider les relations bilatérales avec le royaume chérifien.

Le souverain marocain a tenu pour sa part a souhaité la bienvenue au diplomate mauritanien et sa détermination à renforcer les relations entre son pays et la Mauritanie.

Aboye avait présenté en février dernier une copie de ses lettres de créance au ministre marocain des affaires étrangères en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Mauritanie au Maroc.

Le nouvel ambassadeur mauritanien avait été ambassadeur au Niger et au Sénégal et avait occupé différents postes ministériels dans les gouvernements mauritaniens.

Il avait été nommé ambassadeur au Maroc en décembre de l’année dernière, un poste qui était resté vacant pendant quelques années.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 907

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • analagjar (H) 26/08/2018 07:30 X

    @360,yabiladi et consorts,vous qui reprochez tout le temps à notre pays des actes inamicaux vis à vis du Maroc que pensez vous de cela, faire attendre un ambassadeur plus de huit mois avant de lui demander de présenter ses lettres de créances...le respect mutuel et la réciprocité commencent par le commencement...