28-08-2018 18:45 - Classement des Clubs Africains : ASAC Concorde et FC Nouadhibou grappillent

 Classement des Clubs Africains : ASAC Concorde et FC Nouadhibou grappillent

RIM Sport - L’ASAC Concorde et le FC Nouadhibou ont fait des bonds spectaculaires, dans le dernier classement des clubs africains réactualisés le 18 août 2018.Les clubs mauritaniens se rapprochent de plus en plus du Top 100.Ces dernières années, nos représentants ont brillé sur la scène continentale engrangeant du coup des points dans le classement.

L’ASAC Concorde enregistre une percée notoire en grappillant 153 places. De la 283, les Bleu et Blanc pointent désormais à la 130 enseigne glanant de 71 points. Le FC Nouadhibou se hisse quant à lui au 139e rang (soit 63 points accumulés) contre 227, l’année dernière soit un bond de 88 places. Absent de la scène africaine, le FC Tevragh Zeïna perd du terrain.

Classés 166, les Galactiques sont malheureusement rétrogradés à la 217 place avec 32 points totalisés. Le trio de tête est tenu par Al Ahly (Egypte) suivi du TP Mazembe (RD Congo) et de l’Espérance Sportive de Tunis (Tunisie).388 clubs ont été notés durant cet exercice 2018.

Signalons que le classement des clubs de football africains est établi suivant les résultats dans la Ligue des champions de la CAF et actualisé au fil des rencontres à partir du second tour par un système de points croissants chaque saison.

Enfin, les résultats de la Coupe de la Confédération sont comptés, depuis 2009 à partir des huitièmes de finale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RIM Sport
Commentaires : 0
Lus : 886

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)