04-09-2018 12:11 - Deuxième tour confirmé pour les conseils municipaux du Brakna (chiffres)

Deuxième tour confirmé pour les conseils municipaux du Brakna (chiffres)

Alakhbar - L'agence ALAKHBAR a obtenu des données officielles lui permettant d'affirmer qu'un second tour aura lieu pour le conseil régional du Brakna.

Selon les données recueillies, la commune de Niabina connaitra un second tour. Ce, afin de départager le parti Sursaut arrivé en tête avec 1 073 voix, soit 30,94 % des suffrages exprimés. Il est talonné par le candidat de l'UPR qui a obtenu 904 voix, soit 26,7% des voix.

Tout comme Niabina, la commune de Mbagne aura droit à un second tour. Il opposera l'UPR à l'UDP. Le premier cité arrive en tête avec 896 voix, soit 30,52% des voix, tandis que le second obtient 718 voix, soit 24,5% des voix.

Dans la commune de Debay El Hajaj située dans la même moughataa, le second tour opposera le parti Sursaut et ses 334 voix (18,8%) et l'UPR et l'UDP qui arrive second avec 16,4%. Notons que dans cette commune, ce sont les bulletins nuls qui sont arrivés en tête avec 621 voix. Au niveau de la commune de Bababé, l'UPR avec ses 1 635 voix (47,25%) donne rendez-vous à la coalition composée de l'UFP et de l'AJD/MR qui obtient 447 voix (12,91%).

Et ça continue. Boghé connaitra l'identité de ses représentants après le second tour. L'UPR est premier avec 1 136 voix (41,84%). Il est suivi par l'UDP et ses 800 voix (29%).

Enfin la commune d'Ould Birom située dans la commune de Boghé, verra l'UPR et la coalition (UFP, Tewassoul et Mouvement Binaa). Le parti au pouvoir est premier avec 1 225 voix (48,15%), tandis que la coalition obtient 913 voix (35,89%).





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2642

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)