07-09-2018 00:15 - Régionale de Nouakchott : l’UPR et Tewassoul opposés lors d’un deuxième tour

Régionale de Nouakchott : l’UPR et Tewassoul opposés lors d’un deuxième tour

Sahara Medias - Selon des résultats obtenus par Sahara Media et après la fin du dépouillement, un deuxième tour aura lieu pour déterminer la présidence du conseil régional de la capitale entre l’union pour la république et Tewassoul.

Une chaude empoignade entre la représentante du parti au pouvoir, Fatimetou Mint Abdel Malek, ancienne maire de Tevragh Zeina et le candidat du forum national pour la démocratie et l’unité, Mohamed Jemil Mansour, ancien président du parti Tewassoul.

Selon les résultats l’UPR a obtenu 33.569 voix soit 23,17% et le FNDU 31.591 voix soit 22,31%. Aucune liste n’ayant recueilli plus de 50% des voix exprimées, un deuxième tour sera organisé le 15 septembre.

Le rassemblement des forces démocratiques arrive en 3ème position avec 9560 voix soit 6,75%, suivi du parti Sawab avec 8437 voix soit 5.96%.

En tête de ce premier tour les bulletins nul, vainqueur avec 35.000 bulletins nuls parmi les 177.000 votants, soit 20%.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2599

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • kalidou gueye (H) 08/09/2018 02:33 X

    Le slogan est TOUS SAUF UPR. Donc j appelle à toute personne qui veut un changement de voter contre le pouvoir. Donc oui à tawassoul