06-09-2018 16:54 - Mauritanie : report du second tour des élections

Mauritanie : report du second tour des élections

Aqlame - Une source généralement bien informée au sein de la Ceni, révèle l’existence d’une demande adressée par la Commission au gouvernement, afin de publier un décret relatif au report du second tour des élections municipales, régionales et législatives, initialement prévues le 15 septembre courant, au 22 du même mois.

La Ceni a justifié sa requête par le retard accusé dans l’annonce des résultats définitifs des récentes consultations, qui rend le temps restant insuffisant, en raison des temps légaux dus aux recours introduits près de la Cour suprême ou du Conseil constitutionnel.

L’impression des bulletins de vote du second tour est également un facteur qui contraint la Ceni au dit report, note-t-elle. Le second tour des élections municipales et législatives de 2013 avait été reporté de deux semaines, pour les mêmes raisons, rappelle-t-on.

Le Conseil des ministres doit se réunir afin de promulguer ledit décret, objet de la demande de la Commission.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2333

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)