09-09-2018 09:29 - "Le second tour des élections 2018 est maintenu à sa date échue", dixit le président de la CENI

Zouerate Actu - « Le second tour des élections 2018 est maintenu à sa date échue » dixit le président de la CENI.

« Nous avons organisé des élections transparentes avec un grand nombre de listes et une forte participation des formations politiques, je remercie les partis politiques qui ont participé à ces consultations, les candidats et les électeurs », a déclaré le président de la CENI, Mohamed Vall ould Bellal lors d’une conférence de presse tenue ce samedi soir à Nouakchott.

Il a fourni en détails les résultats globaux de ces élections, indiquant que le taux de participation a atteint 73 % et confirmant que le second tour aura lieu le 15 septembre prochain. Rappelons que plusieurs rumeurs faisaient état du report du second tour.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2121

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • kalidou gueye (H) 09/09/2018 14:55 X

    Le retard de la publication des résultats est fait exprès car la ceni savait bien que la date du second allée être maintenue. La ceni voulait retarder la publication de cette mascarade pour ne pas donner à l opposition l occasion de faire un recours car le délai de recours serait de 5 jours et une campagne de second tour d une semaine, ce qui donnerai le second tour vers le 22 septembre. Malheureusement nous avons une opposition dormeuse et faible. L opposition doit refuser la tenue de ce second tour le 15 êt introduire son recours. Les preuves ne manquent pas.