09-09-2018 08:45 - Législatives en Mauritanie: vers une large victoire du parti au pouvoir

Législatives en Mauritanie: vers une large victoire du parti au pouvoir

RFI - En Mauritanie, les résultats du 1er tour des élections législatives ont été annoncés dans la nuit.

L'UPR remporte 67 des 157 sièges de l'Assemblée nationale dès le premier tour. L'opposition décroche 31 sièges dont 14 pour les islamistes de Tawassoul qui s'impose comme le premier parti d'opposition. Un second tour sera organisé le 15 septembre dans les circonscriptions toujours en ballotage.

La participation à ce scrutin (qui comportait aussi des élections régionales et locales) était de 73% selon la CENI. Le second tour doit se tenir samedi prochain.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI
Commentaires : 1
Lus : 2495

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • kalidou gueye (H) 09/09/2018 15:05 X

    Défaite cuisante du pouvoir et eux meme le savent. Dans un pays démocratique, ce débâcle mérite la démission du président de la république, malheureusement notre président croit à un 3, 4 êt 5 mandats comme si le peuple est dupe.