12-09-2018 18:00 - Rawane M’baye débarque à la Snim

Rawane M’baye débarque à la Snim

Rim Sport - L’ASC Snim a annoncé, ce mardi 11 septembre, sur sa page face book officielle, l’arrivée de ElHadj Rawane M’baye sur son banc pour une saison (2018/2019). L’ancien entraîneur de l’ACS Ksar succèdera à Saadane Ould Mohamed Lemine.

L’ancien entraîneur du stade de Mbour de Dakar et de Guédiawaye FC et de Soumba FC, en Guinée aura la lourde charge de reconstruire une équipe des miniers complètement déboussolée ces dernières années.Septième avec 34 points,les miniers ont fait pâle figure la saison dernière et auront à cœur de faire mieux la saison prochaine,avec l’avènement d’une nouvelle équipe ambitieuse.

Un défi de taille que le technicien sénégalais devra relever sous peine de passer à la trappe. Saint-Louisien pure souche, Rawane Mbaye est titulaire de la licence B de la CAF. Il a dirigé les premiers pas d’El Hadji Diouf dans son quartier de Balacos.

Il a par la suite dirigé la sélection juniors-séniors de Saint-Louis, la petite catégorie de la Linguère et travailler à l’ombre d’Amara Traoré, de 2006 à 2009, période pendant la Linguère a réussi à remonter en Ligue 1 et à remporté la Coupe du Sénégal puis le championnat. Le technicien saint-louisien a, en outre, entraîné le Stade de Mbour (Ligue 2) de 2010 à 2011 et Saint-Louis Foot Center.

Lors de son passage éclair à l’ACS Ksar, Rawane M’Baye avait lancé sur le bain de jeunes pépites Mohamed Saleck M'khailigue et Mohssen Salem Bobbah à l’avenir prometteur. Il a permis à l’ancien sociétaire de l’ASC Gueumeul et artificier redoutable Bechir Mbaye Gueye de confirmer toute l’étendue de son talent. Malheureusement, le saint louisien sera revoqué pour « insuffisance de résultats ».

Après Moustapha Seck au FC Tevragh Zeïna C’est le deuxième technicien sénégalais enrôlé cette saison par un club mauritanien.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 972

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)