12-09-2018 23:20 - Mauritanie : La police interroge un journaliste ayant révélé les attaques d’un ministre contre le Maroc

Mauritanie : La police interroge un journaliste ayant révélé les attaques d’un ministre contre le Maroc

Yabiladi - Il y a une semaine, le ministre mauritanien de l’Enseignement supérieur, Sidi Ould Salem, s’en est violemment pris au Maroc. Depuis, la réaction du pouvoir en place était très attendue.

La publication en ligne anbaa.info affirme que la police de Nouadhibou a interrogé, mardi soir, le directeur du site d’actualité Nouadhiboutoday.info. Le média qui a révélé les attaques contre le royaume par le ministre et directeur de la campagne électoral du parti du président Mohamed Ould Abdel Aziz, l’Union pour la République.

La police reproche au journaliste d’avoir accompagné son article par un commentaire, ajoute anbaa. A l’occasion d’un meeting électoral, Sidi Ould Salem avait déclaré qu’«au Maroc il n’y a pas un ministre, un chef du gouvernement ou un président du Parlement qui a la peau noire».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3536

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 14/09/2018 08:46 X

    Le ministre Sidi Ould salem a profité tout simplement de l'occasion pour dire une vérité qui fait souvent mal à certains. Tout ce qu'il avait dit lors de ce meeting à Nouadhibou était la vérité. Sidi Ould salem sait de quoi il parle, laissez le tranquille. VIVE AZIZ ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • Yahdih (H) 13/09/2018 11:12 X

    Eh oui ca se passe comme ca au Bled Siba! On veut faire la peau au journaliste qui n'a fait que rapporter les propos de ce pseudo ministre de "l'enseignement supérieur" de son pays! Comme on dit : L'imbécile, on lui montre la lune, il regarde le doigt ! Allez comprendre quelque chose de ce qu'est devenu ce pays qui croule sous la chape des dirigeants militaires déguisés en civils