14-09-2018 07:00 - Déclaration du député élu de Bababé, Ndiaye Oumar Souleymane

Déclaration du député élu de Bababé, Ndiaye Oumar Souleymane

Ndiaye Oumar Souleymane - La victoire obtenue aux élections municipales, législatives et régionales dans la Commune d’Aéré M’Bar est l’œuvre de tous les cadres et acteurs politiques UPR de nos communes.

Les cadres ayant mesurer les enjeux dès le début ont mis de côté les clivages qui existaient dans les rangs de UPR et ont investi ces candidats sans difficulté et de manière consensuelle.

Investiture qui a reçu l’unanimité des militants et leur adhésion totale. Enfin, je remercie tous les cadres qui ont participé activement à la campagne à travers les caravanes, Meetings et de porte-à-porte.

Remerciement également au doyen Dieng Boubou Farba qui également est descendu sur le terrain pour nous encourager et soutenir.

Député UPR Département de Bababé

Ndiaye Oumar Souleymane





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 2429

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • Hammejerel (H) 15/09/2018 17:10 X

    Le maire élu de Haire Mbar, en fait ne sort pas du lot quoique nous pensions le contraire. Comme le « dépité » de Haire Mbar, Sy Moussa, maire élu de la commune, vient lui aussi de faire une piètre sortie peu dans le site en ligne BOOLUMBAL. Allez savoir pourquoi ? Je ne sais sous quel effet ou sous quelle emprise, maire d’une commune de plus de 17 villages, voilà ce qu’il vient de déclarer dans son message de remerciement « « Je mesure à la fois l’honneur qui m’est fait, mais également son importance et la responsabilité qui m’incombe pour l’avenir de notre village pour ce nouveau mandat. » En fait tout ce qui se ressemble s’assemble. Ces personnes ne peuvent pas relever des défis majeurs de la commune. Au lieu de passer des paroles aux actes, l’heure est aux balivernes. Ceux qui ont choisi et élu ces personnes porteront une lourde responsabilité devant Allah et devant les hommes.

  • Vérité pour tous (H) 15/09/2018 11:30 X

    Kaldigal : quelle violence; quelle arrogance, que de contrevérités ; vous avez dit avec l’appui de Thiam; sachez une bonne fois pour toute que Garack ne doit strictement rien à Thiam ‘ ni appui ni 1 m2 de terrain quand il les distribuait à tout va. Si vous n’êtes pas de wothie, j’en doute, allez y et demandez aux familles en commençant par celle de ton dilatable Ce que Dieng boubou Farba a fait pour elles? Vous avez dit : les conseils de Dieng Mamadou Abdoulaye ; de quels conseils parlez vous,; ce monsieur ne digère pas la candidature de s’y moussa, encore moins son élection ; nous craignons qu’il ne fasse un infractus; en tout cas il a tout fait Pour barrer la route à monsieur Sy’ Demandez à votre dilatable combien d’unités de base il a obtenues sur les 500 habitants de wothie et comment il les a obtenues. insulter les personnes respectables dans l’anonymat est un acte de lâcheté Crier très fort ne fera de celui que vous flattez ce qu’il n’est pas. Mais peut-être vous faites Paris de ces personnes à qui il suffit de donner 2000 ouguiyas pour faire d’elles ce que l’on veut: c’est cela la définition de lesclavage intelectuel

  • GongoHague (H) 14/09/2018 16:10 X

    KALDIGAL, vous avez raison de dire que SY MOUSSA est le seul candidat à avoir fait des efforts notables pendant la campagne électorale. Tout acteur politique averti sait quels sont les personnes qui ont fait la pluie et le bon temps dans le LAO. Monsieur KALDIGAL, on ne devient pas leader en s’appropriant le travail des autres ou en se rendant comme la victime éternelle ; on est leader parce que on est né avec ou tout simplement parce que on a montré sur le terrain de quoi on est capable Monsieur KALDIGAL, pour avoir connu les personnes que vous avez cité dans votre pamphlet, ils n’ont certainement pas besoin de qui que ça soit pour émerger ou diriger, ils l’ont dans le sang contrairement aux sauriens et ingrats que vous avez évoqué comme « saints ni touche » Tout le monde sait aujourd’hui ce qui s’est passé au LAO et tout le monde en parle de façon claire et objective sauf vous Monsieur KALDIGAL MO ALLA KONGOL Le chien aboie la caravane passe

  • verdad007 (F) 14/09/2018 15:01 X

    @Kaaldigal (H) Cher Monsieur, je vous rappel que le devoir de chaque parent est de s'occuper d'abord de ses enfants et famille, ça c'est de un. De deux je vous exhorte à vérifier vos déclarations calomnieuses et irrespectueuses, ceci et l’habitude des petits gens aigris, ingrats et ignorants. Rappelez-vous des valeurs de l’islam et de votre communauté, qui recommande le respect et la reconnaissance en vers nos anciens. Monsieur DIENG Boubou Farba est un noble de sang Royal qui n’a rien à vous prouver à personne, encore moins à des petits gens comme vous Monsieur Kaaldigal. Ses enfants ont tous fréquenté les meilleures écoles et universités de ce monde (France, Canada, Etats-Unis….). Au lieu de verser votre aigreur amer sur les gens de haute valeur afin de plaire a tel ou tel autre arriviste, je vous conseille fortement de revoir votre religion et vos valeurs, car selon le prophète SAWS : من كان يؤمن بالله و اليوم الآخر فليقل خيراً أو ليصمت "Que celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu' il ne dise que du bien ou qu' il se taise." - Rapporté selon Abou Hourayrah par el Boukhâry (6018, 6136, 6138, 6475), Muslim (47), Abou Dawoud (5154), Tirmidhy (2500) qui l' a authentifié. Sur ce restez là à être aigri et négatif, le monde avance et vous resterez toujours à votre niveau de citoyens de seconde zone.

  • Hammejerel (H) 14/09/2018 13:13 X

    Mr Ndiaye, (***) Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse Tes deux sorties dans CRIDEM, montrent bien que le LAAW HIRNANGE a choisi et élu un « dépité girouette » dès le premier tour, un « DONALD TRUMP LAWANKOOBE ». C’est fort regrettable, comme TRUMP, après des critiques nées de ta première sortie hasardeuse, en un bon négre de service, tu viens de te dédire de façon maladroite. Ce qui t’enlève toute crédibilité. Il faut épargner Dieng Boubou Farba de ces écrits maladroits et de ces débats stériles et pourquoi c’est dans ce posting que tu le remercies. C’est pour que des bons à rien qui n’ont pas de chez et aux origines douteuses, crachent sur un Farba descendant de Ely Ghaly dit Weyndé qui s’installa à Mawndu Walaldé depuis 1011. Tu as déjà choisi ton camp, celui des cadavres politiques qui ne savent pas tirer leur révérence. Nous savons tous que l’animal le plus féroce connait et reconnait la main qui lui fait du bien. L’ingratitude est un crime odieux. Seuls les ingrats (***) ne reconnaissent pas et n’apprécient pas les efforts louables déployés par Dieng Adama Boubou, cadre qui allie intégrité, compétence, afin que des bras cassés (***) puissent être élu dès le premier tour. Il était plus sage « honorable dépité » de verser des larmes de crocodile et de garder le silence. Savoir se taire est la plus grande des richesses car le silence est d'or. Si tu as le verbe on t’attend à l’assemblée nationale, en effet « élu » UPR d’un département où les exactions des anciens et « nouveaux » régimes ont atteint le paroxysme de l’horreur. Farba Adama Boubou, entre les ingrats, les versatiles et la pléthore de courtisans, la marge de manœuvre est faible ! Bon courage, mais les UPRistes doivent bien soigner leurs choix, en effet certaines personnes décrédibilisent votre parti aux yeux de vos militants.

  • medabdul (H) 14/09/2018 11:52 X

    personne n'est dupe il y'a un clivage entre familles (***) a aéré mbar aéré gollere (***) chacun se tiraille;

  • kaaldigal (H) 14/09/2018 10:47 X

    Monsieur N'diaye Oumar vos efforts de vouloir faire capitaliser à cet ex President du Sénat qui n'existe que pour sa famille rapprochée(fils et neveux) la victoire arrachée par la nouvelle génération des cadres de la commune d'Aere-mbar, est seulement injuste et ridicule. Originaire de Wothie qui ne compte même pas plus de 500 habitants Boubou Farba n'a même pas la main sur Wothie comment peut-il avoir en main une commune? La réalité si tu es élu par défaut c'est parce-que Sy Moussa Hamadi Kibbo élu maire d'Aéré-mbar a toujours était sur le terrain depuis une décennie pour préparer cette victoire. Les cadres de la commune ont beaucoup aidé mais c'est parce-que d'abord il était sur le terrain au préalable, des années durant. Mais surtout c’est parce-que le leadeur de la moughataa , Mousieur Thiam Diombar a su se mettre au dessus de la mêlée et refusé de tomber dans les pièges des clivages de castes en servant toute la commune de façon désintéressée. Ce-ci est valable pour le maire sortant, le doyen Dieng Mamadou Abdoulaye dont le travail , les sages conseils, le courage et la transparence dans la communication ont beaucoup servi à cette nouvelle génération. Passons maintenant à autre chose

  • kaaldigal (H) 14/09/2018 10:02 X

    Monsieur Ndiaye, non seulement cette photo peu professionnelle ne vous honore pas tout comme cette petite sortie après celle vouée à Garak Dieng la semaine passée. Mais nulle n'est dupe cette nouvelle sortie commandée n'etait là que pour donner un semblant de vie politique à un Boubou Farba politiquement agonisant. Originaire de Wothie qui ne compte même pas plus de 500 habitants Boubou Farba n'a même pas la main sur Wothie comment peut-il avoir en main une commune? La réalité si tu es élu par défaut c'est parce-que Sy Moussa Hamadi Kibbo élu maire d'Aéré-mbar a toujours était sur le terrain depuis une décennie pour préparer cette victoire. Les cadres de la commune ont beaucoup aidé mais c'est parce-que d'abord il était sur le terrain au préalable des années durant. Je vous saurai cru si vous me disez que c'est la dinosaure du système qui s'est la mieux servie dans ce système. Je vous aurai cru si vous m'avez dit qu'il était à son temps le plus habile à placer ses fils (un DG adjoint au port, rejoindre fils déjà cadre dans cette Etablissement-après avoir etre debarque des chantiers navals pour des raisons connus de tous-, sans compter son fils qui est Directeur Général des banques à la BCM avec l'appui de Thiam Dimbar) tout celà en prenant le soin de bloquer les autres cadres originaires de son village, de sa commune, de son département... Enfin, je vous aurai cru si vous m'aviez dit qu'il vous envoyé lancer ce ce pamphlet comique, car le Farba se sent porté ombrage par le dialtabe Thiam Diombar qu'il a toujour réussi à bloqué comme il sait le faire durant tout son règne aux cotés de Maouya Ould Taya. Mais dis-lui et dis-toi qu'il puise accepter le destin de son soleil couchant et d'accepter la lueur plombante du Soleil de Thiam DIOMBAR que sa petite paume de main ne serai cacher. ça suffit, mettons-nous au travail et cessons ces sorties ridicules qui ne nous honorent pas.

  • GongoHague (H) 14/09/2018 09:07 X

    Monsieur le Député En politique, c’est la première intention qui compte, vous aviez dit au lendemain de votre élection que vous avez été élu grâce à certaines personnes et maintenant vous venez nous raconter autre chose. Les militants UPR de la Commune de Aere Mbar ne sont pas dupe et savent à qui se fier