22-09-2018 00:30 - Migrations: bientôt des militaires italiens au Niger

Migrations: bientôt des militaires italiens au Niger

Ouest-France - La mission militaire italienne au Niger, visant à aider les autorités locales à contrôler les flux migratoires, va finalement débuter! Elle a été autorisée il y a 8 mois puisque le vote du Parlement italien date de janvier. Voir mon post du 18 janvier ici.

L'ancien chef du gouvernement italien, Paolo Gentiloni (centre gauche), avait annoncé l'envoi de cette mission lors du G5 Sahel (Mali, Tchad, Burkina Faso, Niger, Mauritanie) qui s'était tenu mi-décembre 2017 à la Celle-Saint-Cloud, près de Paris.

Selon la ministre de la Défense Elisabetta Trenta, "après huit mois d'impasse, nous avons débloqué la mission au Niger pour le contrôle des flux migratoires". 470 militaires vont "lutter contre la traite d'êtres humains et le trafic des migrants".

Cette annonce par la ministre intervient deux jours après le rapt d'un religieux italien au Niger.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Ouest-France
Commentaires : 1
Lus : 1654

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 22/09/2018 08:09 X

    Je dis au Niger comme à mon pays que la solution qui bloque la migration, l'extrémisme le chômage dans le Sahel n'est pas la militarisation occidentale du Sahel , Loin de là mais simplement la généralisation du systéme éducatif Cerveaux des Oasis gratuit et intensif que je martéle l'application depuis un temps dans la Wilaya de l'Adrar. consultez SVP ma page web.facebook.com/cheikhany.ouldsidina .