02-10-2018 15:10 - GERDDES-Mauritanie : Rencontres sur l’amélioration de l’accès à la justice

GERDDES-Mauritanie : Rencontres sur l’amélioration de l’accès à la justice

Le Quotidien de Nouakchott - Dans le cadre du Projet « Amélioration de l’accès à la justice des populations déshéritées des Moughataa de Sebkha, El Mina et Sélibaby », le GERDDES-Mauritanie a organisé une série de causeries axées sur les thèmes suivants : « Le citoyen face à la police ; Le citoyen face à la justice et les droits humains; Le citoyen en état d’arrestation et les droits des prisonniers ; Le vote citoyen à la veille du scrutin du premier septembre 2018.»

Pour parachever le volet du Projet « information et sensibilisation, la dernière séance d’échanges d’idées a été tenue à El Mina au siège de l’Association Développement de Dar El Beïda le 30 août 2018 autour du thème « Institutions Etatiques Modernes » par Me Saleck O/El Hadj Moctar.

En dépit des conditions météorologiques peu clémentes, d’une pluie à forte averse, les OSC des Moughataa de Sebkha et d’El Mina ont participé activement à cette causerie à l’issue de laquelle, l’Equipe du GERDDES-Mauritanie a informé les participants de son engagement à continuer à prendre en charge l’accompagnement des populations déshéritées, cibles du Programme d’Appui au Renforcement de l’Etat de Droit en République Islamique de Mauritanie, avec l’Appui Financier de l’Union Européenne.

Un « Centre d’Ecoute » sera organisé au siège du GERDDES-Mauritanie, ILOT P 30 à Nouakchott qui bénéficiera de l’assistance d’une Equipe d’Avocats. Dans un Etat de droit, l’accès à la Justice pour tous, est une demande permanente et récurrente qui doit être soutenue.

Le GERDDE-Mauritanie voudrait saisir l’occasion pour se féliciter de la collaboration avec certaines autorités régionales, et en particulier, celles du Guidimakha et remercier l’Union Européenne pour son Appui Financier qui lui a permis de mettre en œuvre, un projet combien important, d’Amélioration de l’Accès à la Justice et Sensibilisation des Populations déshéritées sur leurs droits et devoirs.

Maître Maroufa Diabira

Président GERDDSE-Mauritanie



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1198

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)