05-10-2018 23:15 - L'alliance de l'opposition : nous sommes en face de réelles menaces contre les acquis de la démocratie

L'alliance de l'opposition : nous sommes en face de réelles menaces contre les acquis de la démocratie

Alakhbar - L’alliance de l’opposition a encore condamné le report de la session parlementaire dans une conférence de presse ce vendredi 05 octobre au siège du RFD.

Mohamed Oul Dadah, Chef du parti RFD, a déclaré qu’il est important pour le citoyen d’écouter les commentaires de l’opposition qui a été sur le terrain et a subi beaucoup d’injustices, des bourrages d’urnes de manière qu’elle n’avait jamais connu avant, pour ne pas se frustrer d’avoir assisté à des élections jouées d’avance avec des résultats ne ressemblant à rien.

Ould Dadah a affirmé que le rôle des partis politiques est de commenter la situation, de l’expliciter avec des faits. Pour lui, les journalistes ont également le rôle d’expliciter les faits de sorte que les citoyens puissent la saisir.

Mohamed Ould Mawloud a quant lui déclaré que le pays est en présence d’une menace réelle contre les acquis démocratiques. Ce qui est espéré n’est plus l’élargissement de la démocratie, mais la protection des acquis démocratiques, a-t-il ajouté.

Ould Mawloud a qualifié les élections passées de frauduleux, ce qui met en cause les acquis démocratiques à ce niveau. Pour Ould Mawloud, le parlement est bloqué pour des questions personnelles, ce qui d’après lui est un mépris envers le peuple mauritanien.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2087

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • bleil (H) 06/10/2018 12:08 X

    La sagesse indique que nous ne devons pas «mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie » … surtout quand cette personne réagit à l’agression sournoise du pays par des forces obscures qui tiennent à la détruire de l’intérieur (par le biais de son Armée) ! Mais quand on est blessé dans sa chair, pour l’amour de paisibles populations, l’essentiel c’est d’abord de retirer l’Armée de l’exercice de gouvernance et de s’interroger par la suite sur les moyens de remettre le pays sur les rails du progrès social …

  • julias (H) 05/10/2018 23:25 X

    c'est dommage que l'on constate que les acquis démocratiques s'effritent de plus en plus .