07-10-2018 22:30 - Sit-in de l’IRA à Boghé qui réclame la libération de Birame [PhotoReportage]

Sit-in de l’IRA à Boghé qui réclame la libération de Birame [PhotoReportage]

Terroir Journal - Les militants de l’IRA ont organisé un sit-in successivement le lundi et le jeudi devant la Moughataa puis devant les portes du commissariat de police brandissant des pancartes hostiles au pouvoir en place.

Les manifestants, une trentaine de militants déterminés auxquels se sont joint de nombreux passants pour les appuyer, ont dénoncé l’arrestation de leur leader, Birame Dah O Abeîd et réclamé sa libération sans condition.

Sur les slogans scandés, on pouvait lire : "On est tous Birame ", " Fredom For Biram ", "Boghé est avec Birame, le vrai président", "De la prison à l’Assemblée Nationale, destination Palais".

Moussa M’Bingue, grand rappeur, est le porte-parole de l’Ira à Boghé et très actif dans la mobilisation et la revendication de la remise en liberté du leader Haratine. D’habitude très violents, les jeunes militants et sympathisants de l’Ira ont adopté une posture pacifique, cette fois-ci.

Et le discours qu’ils prêchent appelle plutôt à la paix et à la justice sociale contrairement aux attitudes du mouvement dans le passé. Les forces de l’ordre n’ont pas réprimé la manifestation mais ont laissé faire.

----





















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2952

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)