08-10-2018 10:18 - Zouerate : quotidiennement des dizaines de victimes de la fièvre de la dingue

Zouerate : quotidiennement des dizaines de victimes de la fièvre de la dingue

Sahara Medias - Les services de santé de la ville de Zouerate ont enregistré des dizaines de cas de la fièvre de la dingue. Des sources médicales locales ont affirmé au correspondant de Sahara Media que les structures de santé accueillent quotidiennement près d’une vingtaine de cas de la fièvre de la dingue dont les cas les plus sérieux sont systématiquement hospitalisés.

Bien que la pression sur les structures médicales soit forte, il n’en demeure pas moins, selon nos sources, que la situation est sous contrôle. Pour faire face à la situation les autorités ont renforcé les équipes médicales avec trois nouveaux médecins généralistes.

Les sources médicales précisent que cette fièvre s’est déclarée fin septembre quand deux cas avérés après des analyses effectuées au laboratoire de Nouakchott ont été recensés à Zouerate.

Le nombre de malades a augmenté ces derniers jours et les services médicaux estiment que les récentes précipitations dans la région et la présence de marres d’eau sont à l’origine de la propagation de cette fièvre.

Des sources locales évoquent la propagation des moustiques dans la ville où les populations n’ont pas l’habitude d’utiliser les moustiquaires imprégnées.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3176

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • cccom (H) 08/10/2018 13:11 X

    Je rappelle que l'armement du G5 appelle le surarmement par l'Occident aux terroristes plus sophistiqué d'une part et que le credit d'un Char Leclerc français finance durant 13 ans 500 écoles Cerveaux des Oasisgratuites de Maaden, productrices de 60.000 docteurs scientifiques trilingues qui ont pour double avantages d'éradique définitivement l'extrémisme que nous produisons et de réaliser 100.000 emplois de clés en mains de jeunes. cheikhan-_ouldsidina@yahoo.fr .

  • analagjar (H) 08/10/2018 12:49 X

    Où sont les autorités administratives et celles de la santé , les élus et la Snim pour régler un problème aussi bénin dans une ville qui génère des milliards pour toute la République...Il suffit juste d'un programme d'urgence pour soigner les gens et surtout de pulvériser des insectitides pour liquider les larves de moustiques porteurs de la maladie...cela doit être d'ailleurs un programme général pour tout le pays mais dont l'éxécution rigoureuse doit etre suivie de prés en sanctionnant les budgétivores indélicats..