10-10-2018 14:30 - Déclaration : Une décennie de confrontation avec un pouvoir hors-la loi: échec de l'éradication

Déclaration : Une décennie de confrontation avec un pouvoir hors-la loi: échec de l'éradication

IRA-Mauritanie - Née en octobre 2008, pour combler le vide de la résistance contre les racismes et esclavages domestiques et d'État en Mauritanie, IRA s'est vue imposée une guerre impitoyable d'éradication. Interdiction, agressions, incarcérations, diabolisations, excommunications des dirigeants et membres de l'ONG.

Malgré la focalisation de l'arsenal répressif de l'État contre IRA pendant une décennie, le recrutement mafieux et l'achat de membres dirigeants, IRA s'est bel et bien développée et élargie en Mauritanie et à l'extérieur du pays.

De surcroît, en cette fin de présidence légale du dictateur Mohamed Ould Abdel Aziz, IRA, à travers son influence positive sur le citoyen mauritanien et l'impact de son émanation politique, le Rag, sur les rapports politiques, se révèle encore une fois, l'ennemi à abattre du dictateur, dans sa tentative de se maintenir au pouvoir de manière directe ou indirecte.

Pour ce faire, le procédé brutal et infâme a consisté à emprisonner le président Biram Dah Abeid à la veille et pendant la dernière compétition électorale et delà de son élection comme député représentant du peuple.

Selon les plans que déroule le putschiste récidiviste pour reproduire et prolonger son emprise politique sur le pays, il faut neutraliser, le temps de cette "transition", l'opposition sociale, populaire et droits-de-l'hommiste, qui est la faction la plus combattive et déterminée.

Donc sortir d'abord le leader Biram Dah Abeid du champ de l'action, en utilisant l'appareil judiciaire inféodé, ensuite utiliser un surplus de violence policière répressive pour réduire au silence et à l'inertie les populations militantes engagées dans IRA et espérant la fin de l'esclavage, du racisme et l'avènement de la vraie démocratie à travers le départ du pouvoir de Mohamed Ould Abdel Aziz.

Cette option de l'insatiable dictateur s'est traduite dans les faits par l'ordre donné aux unités de police de réprimer dans le sang la manifestation pacifique que les militantes et militants d'IRA on organisé devant l'Assemblée nationale mauritanienne pour réclamer la fin d'une incarcération politique d'un élu représentant du peuple.

IRA-Mauritanie, dirigeants et militants, réitèrent aujourd'hui la poursuite de leur engagement dans une lutte frontale et toujours pacifique contre le système de terreur, d'apartheid non-écrit, de vol des richesses du pays, et de triche diplomatique, que personnifie Mohamed Ould Abdel Aziz. Nous tendons la main à tous les justes, démocrates et patriotes mauritaniens, quels que soient leurs formations politique ou civiles, pour une union sacrée contre le passage en force illégal du régime maléfique de Ould Abdel Aziz au prochain quinquennat.

A présent, nous vous convions à écouter les justes témoignages des victimes et blessés des scènes de terreur et de tortures collectives et publiques que la police a reçu l'ordre d'infliger aux manifestantes et manifestants pacifiques d'IRA le 8 octobre 2018 sous les yeux des députés du nouveau parlement.

Le bureau exécutif

Nouakchott
, 10 octobre 2018

------------













Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : IRA-Mauritanie
Commentaires : 1
Lus : 2217

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mseyke le martyr (H) 10/10/2018 16:59 X

    bravo les martyrs de cette conscience debout, oui votre sang a coulé pour la justice et l’équité,vos bras brisé pour l’opprimé gémissant dans les souffrances des injustices, oui votre leader croupit avec courage dans les geôles juste parce qu'il est le seul qui dérange et à même de changer l(ordre social établit, rassurez vous votre lutte est payante et la victoire se pointe déjà à l'horizon. laissez les hypocrites s'accrocher sur le résiduel de la pitance,bravo les martyrs de la conscience debout.