11-10-2018 19:30 - Mauritanie : le parlement s’est choisi ses vice présidents et son questeur

Mauritanie : le parlement s’est choisi ses vice présidents et son questeur

Sahara Medias - Le parlement mauritanien, lors de sa première réunion plénière présidée par le président de la chambre, Cheikh O. Baya a élu le président du parti Al Wiam, Boidjel O. Houmeid, premier vice président de l’assemblée nationale.

Elu sur la liste de l’opposition, O. Houmeid a été proposé au poste de premier vice président par le groupe de la majorité, une première. Cette élection intervient près de 48 heures seulement après que le parti Al Wiam, à l’issue d’une réunion de son bureau exécutif ait donné carte blanche à son président de se repositionner politiquement, c’est-à-dire intégrer la majorité présidentielle.

Ce changement de camp est intervenu après la rencontre, il y a quelques jours, entre le président Mohamed O. Abdel Aziz et Boidjel O. Houmeid. La plénière s’est allongée malgré la demande formulée par le président de la chambre aux députés leur demandant d’être bref, eu égard à son état de santé, lui qui avait été victime d’un accident sur la route de Nouadhibou il y a quelques semaines.

Le groupe de l’opposition s’est adjugé le poste du deuxième vice président, comme le prévoient les textes, un poste qui est revenu au député de Tewassoul, Cheikhani O. Beïba.

Le poste de 3ème vice président est revenu au candidat de la majorité, Mohamed O. R’Zeizim, tandis que le poste de 4ème vice président est revenu à Marième Ba et le 5ème à Hamadi O. Teybari.

Le député UPR, Mohamed Yahya O. Taleb Ahmed a été élu questeur de l’assemblée nationale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1651

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 11/10/2018 22:15 X

    En 84, Préfet; j'ai épargné 1 milliard d'UM à l'Etat par l'aménagement de gratuit de 1000 ha aux populations démunies. En 94, ONG j'ai épargné 1 autre milliard par l'enseignement gratuit de dizaines de Bacheliers par le système Educatif Cerveaux des Oasis.. En 2018, élu Conseiller Régional de l'Adrar, j'espère si je suis élu 1er adjoint,du Président économiser 50 milliards d'UM/an. par la vulgarisation du système Educatif Cerveaux des Oasis de Maden gratuit et intensif.cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr