11-10-2018 21:45 - Ould Guig nommé secrétaire général adjoint de la Ligue arabe

Ould Guig nommé secrétaire général adjoint de la Ligue arabe

Essahraa - Le diplomate mauritanien, Mohamed Lemine Ould Guigi, a été nommé Secrétaire général-adjoint de la Ligue des Etats arabes chargé des affaires juridiques de l’organisation.

Cette nomination a été entérinée par une décision du Secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul-Gheit. Ould Guig devient ainsi la seconde personnalité de cette Organisation panarabe.

Mohamed Lemine Ould Guig est un homme politique mauritanien né en 1959. Il fut le 11e Premier ministre de son pays du 18 décembre 1997 au 16 novembre 1998.

Agences



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1781

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • sidi009 (H) 12/10/2018 10:24 X

    Il n'y a malheureusement rien de gratifiant à ětre Secrétaire General de cette coquille vide qui s'appelle la ligue arabe à plus forte raison d'en devenir adjoint chargé d'affaires juridiques ou autres .

  • bleil (H) 12/10/2018 00:36 X

    TRIVIAL ... un ministre de Ould Taya devient l'adjoint d'un thuriféraire de Sissi ! au sein d'une ligue des Etats, plutot des dictatures, des plus arriérées au monde socio-économiquement !

  • medabdul (H) 11/10/2018 23:42 X

    sincèrement c'est du kroujou:

  • Belle Plume (H) 11/10/2018 22:38 X

    C'est vraiment ce qu'on peut appeler "un non événement". A quoi sert un poste de SGA chargé du juridique au sein d'une ligue dont les membres n'ont aucun sens de l'État de droit ? Poste creux dans une coquille vide !