12-10-2018 08:29 - La lettre des Oulémas et l’élection de Boidjel : le porte parole du gouvernement se justifie…

La lettre des Oulémas et l’élection de Boidjel : le porte parole du gouvernement se justifie…

Saharamédias - Le ministre de la culture, de l’artisanat, porte parole officiel du gouvernement, Mohamed Lemine O. Cheikh, lors d’un point de presse jeudi, a réagi à la lettre adressée par des oulémas au président de la république demandant la réouverture du centre de formation des oulémas fermé récemment par les autorités mauritaniennes.

Le ministre rappelle que le ministère des affaires islamiques et de l’enseignement origine a recensé 9000 « Alem » (érudit) et que les divergences entre ceux-ci est une miséricorde.

Interrogé sur l’élection du président Al Wiam, Boidjel O. Houmeid au poste de premier vice-président de l’assemblée nationale, un poste qui devait échoir à l’UPR, le ministre a dit que Boidjel a été élu en sa qualité de membre de la majorité présidentielle et que la formation majoritaire pouvait céder le poste au choix.

Interrogé sur la présence dans l’hémicycle de membres du gouvernement élus députés, le ministre a dit que ceux-ci disposent d’un mois pour faire leur choix, soit choisir le portefeuille ministériel ou la députation.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2109

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 12/10/2018 09:58 X

    Sans mon élection comme celle de mon Président Bodiel (au Parlement) par les membres de la Commission Régionale de l'Adrar au poste de 1er adjoint du Président de la Commission Régionale de l'Adrar, je dis presque Adieu , avec profond regret à mon pian d'action électoral immédiat réformateur de l'Education par le systéme Cerveaux des Oasis gratuit et intensif garant du Bac scientifique trilingue à 13 ans, l'épargne de 50 milliards UM/an, l'emploi durable durable dans l'Agriculture moderne de 100.000 jeunes/an, clés en mains et bien sûr à la bonne commercialisation des carottes de l'Adrar. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr