15-10-2018 00:00 - Les Britanniques saluent les efforts de la Mauritanie visant à stabiliser le Sahel

Les Britanniques saluent les efforts de la Mauritanie visant à stabiliser le Sahel

Adrar Info - Le secrétaire d’État britannique au Proche-Orient et en Afrique du Nord, Alistair Burt, a loué le rôle de la Mauritanie au sein du Groupe des Cinq Sahel (G5Sahel), en soulignant qu’il est dû à l’engagement du Président Mohamed Ould Abdel Aziz en faveur de la sécurité et de la stabilité dans la région.

Le ministre britannique a ajouté que son pays pourrait apporter un soutien dans ce domaine, en plus de contribution dans deux autres domaines : le commercial et le culturel, affirmant également sa satisfaction quant à sa visite en Mauritanie.

Alistair Burt a exprimé l’aspiration de son pays à engager des relations étroites avec la Mauritanie dans divers domaines, notant qu’après avoir rencontré le président Mohamed Ould Abdel Aziz, son pays entend œuvrer pour nouer de bonnes relations avec la Mauritanie et c’est dans ce cadre qu’un nouvel ambassadeur du Royaume-Uni est arrivé à Nouakchott.

Outre la présence de Shell et de British Petrolum (BP), l’ établissement d’ une nouvelle relation commerciale permettra de créer des emplois et des opportunités pour les citoyens mauritaniens et contribuer au développement de l’économie du pays.

Le ministre britannique a déclaré qu’au cours de sa visite en Mauritanie pour superviser l’ouverture de la nouvelle ambassade britannique, il a senti en le président mauritanien "une volonté d’avenir ambitieux, favorisant de nouer de solides relations avec le Royaume-Uni, dans l’intérêt commun des deux pays: sécurité, commerce, développement de la langue anglaise et éducation".

Après l’entrée de BP dans le marché du pétrole et du gaz en Mauritanie, la Grande-Bretagne a décidé cette année, d’ouvrir une ambassade en Mauritanie et y a nommé un ambassadeur plénipotentiaire à Nouakchott.

Source : http://zahraa.mr/node/18110

Traduit par adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1593

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)