15-10-2018 20:00 - Disparition d’un journaliste saoudien à Istanbul : la Mauritanie rejette les "présomptions tendancieuses"

Disparition d’un journaliste saoudien à Istanbul : la Mauritanie rejette les

Apanews - La Mauritanie, dans un communiqué officiel publié lundi à Nouakchott, a exprimé son rejet des présomptions tendancieuses relatives à la disparition d’un journaliste saoudien à Istanbul en Turquie.

« Nous rejetons cette campagne de présomptions tendancieuses qui ne servent ni la transparence de l’enquête en cours ni sa crédibilité», indique le communiqué émanant du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération. Entré le 2 octobre courant dans le consulat d’Arabie saoudite à Istanbul, le journaliste saoudien Jamal Khashoggi est supposé n’en être jamais sorti, selon les autorités turques, une version démentie par Riad.

Beaucoup de médias occidentaux ont dit croire savoir qu’il a été assassiné à l’intérieur du consulat pour le punir contre ses positions hostiles aux rois d’Arabie. Mais pour le ministère mauritanien, il y a lieu de faire preuve de « prudence plutôt que de se précipiter, émettre des jugements et adopter les rumeurs ».

Il a appelé à « donner toutes les chances au professionnalisme et à la transparence de l’enquête conjointe en cours et à accorder tout le temps nécessaire pour établir la vérité ».

Le communiqué a par ailleurs rappelé que Nouakchott est « lié » à Riad « direction et peuple, par des relations fraternelles solides ».

La Mauritanie fait partie de la coalition constituée par l’Arabie saoudite pour combattre la milice houthiste qui occupe une grande partie du Yémen.

MOO /cat/APA





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 2
Lus : 3021

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • habouss (H) 15/10/2018 21:18 X

    Le râtelier de l'Arabie est vraiment garnie pour que la Mauritanie se jette corps et âme pour sa défense !

  • lass77 (H) 15/10/2018 20:11 X

    On a rien à dire dans cette affaire qui ne noous concerne pas. C'est facile de suivre sa passion que de dire la vérité. Oui ce journaliste n'est plus en vie car depuis le 02 octobre, il n'a plus été vu depuis qu'il est entré, dans le consulat de son pays. Il est indigne de s'aligner toujours sur les saoudiens même dans la fitna qu'ils propagent.