16-10-2018 23:15 - Les éditeurs mauritaniens demandent de clarifier le sort de Jamal Khashoggi

Adrar Info - Le groupement des éditeurs mauritaniens demande, à la partie responsable de la disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, de révéler son sort, dans les plus brefs délais.
Dans une déclaration, le groupement a appelé les journalistes du monde entier, tous les épris de liberté, ainsi que les juristes, à s’unir autour de la cause de ce journaliste et à en faire le centre de l’attention jusqu’à ce que justice soit rendue et que la vérité soit révélée.
Le groupement des éditeurs a condamné l’attaque contre le journaliste et grand écrivain saoudien Jamal Khashoggi et l’a considérée comme une attaque contre tous les journalistes et contre la vérité et la liberté d’expression.
Le groupement a indiqué qu’il suit avec un intérêt particulier la disparition du journaliste et écrivain saoudien du Washington Post, Jamal Khashoggi, où aucune trace n’avait été trouvée après son entrée dans le consulat d’Arabie Saoudite à Istanbul le 2 octobre.
Le groupement a ajouté : Face à l’histoire effrayante du destin de Khashoggi, transmise par les médias internationaux, la communauté des éditeurs mauritaniens est profondément préoccupée quant à la liberté d’expression, espérant, que les enquêtes en cours, révèleront, devant l’opinion publique internationale, les circonstances de ce qui s’est passé en toute transparence.
Source : https://alakhbar.info/?q=node/13849
Traduit par adrar.info