16-10-2018 23:15 - Les éditeurs mauritaniens demandent de clarifier le sort de Jamal Khashoggi

Les éditeurs mauritaniens demandent de clarifier le sort de Jamal Khashoggi

Adrar Info - Le groupement des éditeurs mauritaniens demande, à la partie responsable de la disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, de révéler son sort, dans les plus brefs délais.

Dans une déclaration, le groupement a appelé les journalistes du monde entier, tous les épris de liberté, ainsi que les juristes, à s’unir autour de la cause de ce journaliste et à en faire le centre de l’attention jusqu’à ce que justice soit rendue et que la vérité soit révélée.

Le groupement des éditeurs a condamné l’attaque contre le journaliste et grand écrivain saoudien Jamal Khashoggi et l’a considérée comme une attaque contre tous les journalistes et contre la vérité et la liberté d’expression.

Le groupement a indiqué qu’il suit avec un intérêt particulier la disparition du journaliste et écrivain saoudien du Washington Post, Jamal Khashoggi, où aucune trace n’avait été trouvée après son entrée dans le consulat d’Arabie Saoudite à Istanbul le 2 octobre.

Le groupement a ajouté : Face à l’histoire effrayante du destin de Khashoggi, transmise par les médias internationaux, la communauté des éditeurs mauritaniens est profondément préoccupée quant à la liberté d’expression, espérant, que les enquêtes en cours, révèleront, devant l’opinion publique internationale, les circonstances de ce qui s’est passé en toute transparence.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/13849

Traduit par adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1630

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)