17-10-2018 13:59 - Vague de promotions militaires dans la famille présidentielle en Guinée équatoriale

Vague de promotions militaires dans la famille présidentielle en Guinée équatoriale

VOA Afrique - Plusieurs membres de la famille présidentielle de Guinée équatoriale, dont le fils du président et vice-président Teodorin Nguema Obiang, ont été promus à des hautes fonctions militaires.

Teodorin Nguema Obiang a été promu général de division des forces armées terrestres et le président Teodoro Obiang Nguema, 76 ans, a également promu généraux son beau-frère, Victoriano Nsue Okomo, et son cousin, Jose Eneme Obama, selon le décret présidentiel.

Le beau-fils du président, Fausto Abeso Fuma, a été promu au grade de général de division de l'armée de l'air, de même source. Dans ce petit pays d'Afrique centrale dirigé d'une main de fer par le clan Obiang depuis 1979, la plupart des membres de la famille présidentielle sont des hauts gradés de l'armée.

Ces nominations ont été décidées à l'occasion de la commémoration du cinquantenaire de l'indépendance de la Guinée équatoriale, fêtée le 12 octobre en grande pompe à Malabo en présence de plusieurs chefs d'Etat.

A la veille de la célébration de de cet anniversaire, Malabo avait annoncé avoir gracié, sans les libérer pour l'instant, 81 prisonniers dont une trentaine d'opposants condamnés en février à plus de 30 ans de prison pour "sédition".

Le régime du président Obiang, doyen mondial des chefs d'Etat en termes de longévité au pouvoir, est régulièrement accusé d'atteintes aux droits de l'homme par ses opposants et des organisations internationales.

Avec AFP



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : VOA Afrique
Commentaires : 0
Lus : 2295

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)