17-10-2018 20:16 - Le Bénin, le Burkina, le Niger et le Togo contre le terrorisme

Le Bénin, le Burkina, le Niger et le Togo contre le terrorisme

BBC Afrique - Ces quatre pays vont mutualiser les moyens pour vaincre les attaques terroristes dans la bande frontalière Est du Burkina. Ils ont décidé de partager les informations relatives à la sécurité et de mener des actions concrètes dans cette zone constituée de forêt.

Une forêt qui va du Niger au Togo en logeant le Burkina et le Bénin et c'est de là que les groupes armés frappent le Burkina depuis début août. Si rien n'est fait, le Bénin et le Togo seront les prochaines cibles indique Kalla Ankounao, ministre Nigérien des affaires étrangères.

Aucun pays disent-ils n'a réussi à lui seul à vaincre le mal. Il faut donc organiser une lutte conjointe.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 1
Lus : 1531

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • duroowo (H) 17/10/2018 20:28 X

    C'est bon Burkina commence a comprendre que ce qu'on appelle G5 ne vaut rien et il ne faut jamais au plus grand jamais travailler avec la mauritanie et l'Algerie si vous voulez reussir. G5 ne vaut rien c'est un engin AZIZ qui manipule quand il veut et la ou il veut c'est pour quoi Didier Daco est demi de ces founction par ce q IBK c'est une marionette d'AZIZ malhereusement.