19-10-2018 07:00 - Au moins un gendarme tué et trois blessés au Burkina

Au moins un gendarme tué et trois blessés au Burkina

VOA Afrique - Un gendarme burkinabè a été tué et trois blessés au cours de l'attaque nocturne de la brigade territoriale de Barani, localité de l'ouest du Burkina Faso, selon des sources concordantes.

"Des individus armés non encore identifiés ont ouvert le feu mercredi aux environs de 21h00, sur la brigade de gendarmerie de Barani", dans la région de la Boucle du Mouhoun. "Un gendarme a été tué et trois autres blessés dont deux grièvement", a indiqué cette source. Un des assaillants a été abattu.

Selon un responsable local, qui a confirmé l'attaque, les deux blessés ont été transportés au centre médical de Dédougou, chef-lieu de la région de la Boucle du Mouhoun.

Mercredi, la gendarmerie de Sidéradougou, à 65 km de Banfora, dans l'ouest du pays, proche de la frontière ivoirienne, avait été attaquée par des individus armés non identifiés, sans faire de victimes.

Dans la même nuit, un conseiller municipal à Sonan, dans le Sahel burkinabè, a été abattu par des individus circulant à motos qui ont pris la fuite en direction de la frontière malienne, selon des sources sécuritaires.

Le Burkina Faso, frontalier du Mali et du Niger, est le théâtre d'attaques jihadistes régulières depuis le premier trimestre 2015. Le Nord et l'Est sont particulièrement touchés et Ouagadougou, la capitale, a été frappée à trois reprises.

Le 26 septembre, huit soldats avaient perdu la vie en sautant sur un engin explosif artisanal, dans le Nord, près de Djibo. Selon un bilan officiel établi mi-septembre, les attaques islamistes ont fait 118 morts: 70 civils et 48 membres des services de sécurité.

Avec AFP



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : VOA Afrique
Commentaires : 0
Lus : 1555

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)