19-10-2018 18:13 - TVM : des dizaines de millions d’ouguiyas dépensés sans justification (rapport IGE)

TVM : des dizaines de millions d’ouguiyas dépensés sans justification (rapport IGE)

Alakhbar – El Mouritaniye TV, la chaîne publique mauritanienne, s’attend à recevoir un rapport de l’IGE, fixant le montant des sommes que ses responsables devront rembourser, révèlent des sources officielles.

Le rapport en question intervient après le constat des inspecteurs de lacunes de gestion de cette Télévision publique. Des dizaines de millions d’ouguiyas ont été dépensés sans justification, révèle le rapport précité, qui interpelle El Mouritaniye pour donner les mobiles de telles dépenses farfelues.

Le rapport adressé par la chaîne TV officielle aux limiers de l’IGE n’aurait pas globalement convaincu les inspecteurs, qui se préparent à adresser une lettre-réponse à la direction de la TV où est fixé le volume des montants dont les justifications seraient incohérentes et doivent en conséquence être remboursés.

L’IGE pourrait sommer plusieurs responsables de ce media audiovisuel officiel de restituer des dizaines de millions d’UM, dépensés sans motifs.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/13910





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3937

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mseyke le martyr (H) 24/10/2018 10:55 X

    une très bonnes chose, pour assainir les finances publiques et sevrer les habitués de dilapidations et des détournements. bravo l'IGE.

  • Djant-Bi (H) 19/10/2018 20:01 X

    De scandale en scandale, on pouvait penser que la TVM devrait faire l’exception en la matière. La TVM regorge de mauritaniens et de mauritaniennes qui ne travaillent pas et qui touchent des salaires qui dépassent largement leur compétences et présence dans la chaine, beaucoup de journalistes touchent des salaires sans présence, si je devais citer des exemples pour faire des démonstrations, le site Cridem serait saturé à jamais, mais je vous donne deux exemples, les pigistes n’ont pas de fiche de salaire et ils ne sont pas payer depuis 13 mois. Autres exemples, les journalistes des langues Nationales sont payés à des montants rudimentaires à 3000 UM par mois avec des retards incompréhensibles, alors que des formations et stages sont donnés à d’autres sans même leur présence, des missions sont organisés sans sortir de Nouakchott, des voyages avec billets et hôtels haute classes sont effectués sans sortir de Nouakchott et en plus et en plus, depuis quand un journaliste des langues Nationales n’a reçu de formation ou envoyés en stage. Les femmes remplacent les hommes dans la mauvaise gestion des institutions de l’état, parce que les hommes mauritaniens ont le complexe et la complicité de contrôler les femmes qui occupent des postes de responsabilités, pourtant elles sont devenues les plus féroces dans les deniers publics de la terre RIM et même ailleurs.