19-10-2018 22:30 - Affaire Khashoggi: les Emirats mettent en garde contre tout acte "déstabilisant" l'Arabie saoudite

Affaire Khashoggi: les Emirats mettent en garde contre tout acte

Romandie News - Les Emirats arabes unis ont mis en garde vendredi contre toute tentative de "déstabiliser" l'Arabie saoudite, sur fond de critiques grandissantes à l'égard de Ryad après la disparition non élucidée du journaliste saoudien Jamal Khashoggi.

Sur son compte Twitter, le ministre d'Etat émirati aux Affaires étrangères Anwar Gargash a souligné la position "ferme" d'Abou Dhabi contre la "politisation (de l'affaire), les préjugés et les tentatives de déstabilisation de l'Arabie saoudite".

Le journaliste, critique du pouvoir saoudien, n'a pas été revu depuis qu'il s'est rendu le 2 octobre au consulat de son pays à Istanbul pour une démarche administrative. Des responsables turcs affirment qu'il y a été assassiné par un commando spécialement arrivé de Ryad.

"La sécurité, la stabilité de la région, ainsi que sa place sur la scène internationale, dépendent de l'Arabie saoudite et de son poids politique, économique et religieux", a indiqué M. Gargash, mettant en garde contre une confusion entre la recherche de la vérité et la prise de Ryad pour cible.

L'Arabie saoudite, dont l'image a terriblement souffert de cette affaire, est soumise à d'importantes pressions internationales. Jeudi, le président américain Donald Trump a estimé que le journaliste "semblait bien" être mort, et a menacé Ryad de conséquences "sévères".

Le royaume a jusque là démenti toute implication dans la disparition de M. Khashoggi.

(©AFP / 19 octobre 2018 13h50)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Romandie News
Commentaires : 2
Lus : 2068

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 20/10/2018 08:06 X

    Ces rentiers croient pouvoir acheter tout le monde. La famille royale va vers sa fin.

  • kangourou (H) 19/10/2018 23:09 X

    C'est tout de même incroyable, l'ignorance et la stupidité de ce monde Arabe et soit disant musulman, un ministre passe sous silence le meutre prémédité et atroce d'un innocent dont le seul crime est d'être opposant. Pour lui la seule chose qui compte c'est de ne pas déstabiliser le régime de Riyad. On croit rêver, ils sont bêtes ou quoi ( ces musulmans). Et la vie d'un homme dans tout cela!