22-10-2018 12:43 - Mauritanie : Des partis politiques adhéreraient à l’UPR de peur d’être dissous

 Mauritanie : Des partis politiques adhéreraient à l’UPR de peur d’être dissous

Tawary - De nombreux petits partis politiques mauritaniens annonceraient dans les jours qui viennent leur adhésion au parti au pouvoir, Union pour la République, (UPR), de crainte qu’ils ne soient dissous en cas d’application de la loi qui ordonne la dissolution de tout parti n’ayant pas récolté 1% durant les dernières élections municipales, législatives et régionales.

Alors, cette loi touchera sans doute plusieurs formations politiques qui n’ont pas pu recueillir le 1% des suffrages exprimés des électeurs lors des scrutins même si certaines ont eu la chance d’avoir un siège à l’assemblée nationale. De l’avis des analystes, la seule chance d’échapper à la sanction juridique est de se caser à l’Union pour la République.

Nous signalons que le gouvernement avait proposé une nouvelle loi organisant la vie politique dans le pays lors des dialogues politiques avec les partis de l’opposition dite dialoguiste dans les années passées. Par conséquent, les assises de ces journées de concertations se sont soldées par plusieurs lois dont l’interdiction de la transhumance politique.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2908

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • cccom (H) 22/10/2018 13:37 X

    Je promets à travers le Parti d'opposition dialoguiste El Wiam, (qui m'a porté membre du Conseil Régional de l'Adrar), de travailler fermement (autant que je pourrais dans la légalité) pour la généralisation de l'enseignement Cerveaux des Oasis intensif réducteur du cursus dans tous les Wilayas du pays et gratuits assurant une épargne de 50 milliards d'UM/an pour financer un grand projet agricole informatisé porteur de 100.000 emplois productifs clés en mains et acquisition aux Conseillers et Maires de salaires mensuels respectivement de 500.000 UM à 300.000UM si l'UPR comme je le pressens (malgré l'intégration du Wiam dans la majorité présidentielle) ne me bloque pas. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • Mohamedene (H) 22/10/2018 12:55 X

    C'est quoi ce tralala ? Ils iront adhérer à l'UPR en tant que des militants du parti du RAÏS, mais pas en tant que des partis statut qu'ils devraient perdre à défaut de l'obtention des 1 % de suffrages.