22-10-2018 15:51 - Mauritanie-Rapport Fraser: Zone rouge pour les libertés économiques !

Mauritanie-Rapport Fraser: Zone rouge pour les libertés économiques !

Mauriweb - La Mauritanie est placée dans la zone rouge sur la carte des libertés économiques à l’issue du dernier rapport 2018 établi par le Fraser Institute.

La Mauritanie fait partie des pays africains épinglés sur les pratiques très peu favorables à l’esprit d’entreprise et à l’éclosion de l’initiative privée. Le Rwanda caracole en tête des pays africains bien notés par ce rapport en dépit d’un léger recul (31ème à la 40ème place dans le monde) par rapport à l’année 2016-17.

Une énorme curiosité concerne l’Algérie, pays pétrolier, qui traine dans les bas fonds de ce classement. Fondé depuis 1974, l'Institut Fraser est spécialisé dans l'économie, la société et l'éducation.

Sa principale mission est de « mesurer, d'étudier et de communiquer l'impact des marchés compétitifs et de l'intervention étatique sur le bien-être des individus» (wikipédia).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3516

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)