23-10-2018 09:12 - Le poste de député sacrifié au profit de la présidence du conseil d’administration de la SNIM

Le poste de député sacrifié au profit de la présidence du conseil d’administration de la SNIM

Saharamédias - Le député de l’UPR, Kaba O. Elewa, a démissionné de son poste de député, une démission qui a été accepté selon les sources de Sahara Medias qui ouvre la porte de l’assemblée nationale à son suppléant, Beïny O. Amar.

Le député de Kankossa, a choisi le poste de président du conseil d’administration de la SNIM à son poste d’élu, deux fonctions incompatibles. Kaba O. Elewa avait déjà démissionné du parlement pour les mêmes raisons en 2007 et 2013.

Il avait assisté à la séance d’ouverture de l’assemblée nationale mais aussi toutes les réunions tenues par le parlement.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2972

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • analagjar (H) 23/10/2018 13:20 X

    Il serait vraiment temps d'arrêter cette injustice qui dure depuis l'indépendance et désigner à l'avenir un cadre de la région où est exploitée la mine soit au poste de président du Conseil d'administration de la Snim soit au poste d'administrateur directeur général ...Cela doit etre valable pour l'exploitation du petrole, du gaz de la peche de l'agriculture de l'elevage etc...Car les autochtones sont mieux placés que les autres pour connaitre les problèmes économiques et sociaux de la région où ils ont leurs racines et où ils sont nés et où ils ont grandi et se sentiront plus concernés par l'aide au développement de leur région sur tous les plans...

  • NDIEWO (H) 23/10/2018 11:21 X

    Alerte Somelec de Selibaby : la facturation la plus chère de la Mauritanie.