24-10-2018 11:35 - Mauritanie : arrestation de deux lieutenants

Mauritanie : arrestation de deux lieutenants

Elhawadeth – Une unité de la garde nationale a arrêté dimanche 21 octobre courant à l’aube, deux lieutenants, un douanier et un gendarme, à la suite du cambriolage d’une station d’essence, révèlent des sources.

Les deux officiers auraient commis également leur forfait, alors qu’ils se trouvaient sous l’emprise de l’alcool. Le lieutenant des douanes H. G. T, en service au Port de l’Amitié ne serait pas à son premier délit, puisqu’il est soupçonné d’avoir mené plusieurs opérations de cambriolage, sur fond de commerce du diesel issu de la contrebande.

L’officier douanier, qui s’est querellé dernièrement avec des individus dont certains responsables de la direction des douanes, comptait présenter sa démission, avant d’être subitement arrêté par des éléments de la garde nationale, lui et son adjoint, un lieutenant de la gendarmerie.

Tous les deux devront être déférés lundi prochain devant le parquet général.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 9718

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Hamed Rabou (H) 25/10/2018 12:26 X

    Il est absolument nécessaire que tous les recrutements concernant les corps constitués de l'Etat soient opérés par une commission de recrutement composé de personnalités dont la rigueur et l’honnêteté sont avérés et présider par un conseiller de Président de la République. Plusieurs Corps envisagent présentement des recrutements qu'il serait essentiel de faire encadrer rigoureusement. Pour ma part j'ai eu une expérience de recrutement important qui a été mené par un ancien conseiller a la Présidence et ancien Directeur général de la Fonction publique Mr Mohamed O Bah, dont le résultat a été irréprochable, et qui a généré de super cadres et responsables.

  • mystere1 (F) 25/10/2018 12:02 X

    Eh oui les gars ! ça c'est vraiement la Mauritanie et ses facettes sombrées dans le mensonge, on dit toujours que la vérité finit par se manifester, et que le mensonge se dévoile ! ah quel beau pays du désert où tout est là ! et possible !

  • Belphegor (H) 24/10/2018 14:24 X

    Voila les conséquences des recrutements de complaisance dans les forces de sécurité, on se retrouve en majorité confrontés a des bandits de grand chemin en tenues qui profitent de leurs "statuts" pour s'en donner a cœur joie.

  • hachmi (H) 24/10/2018 14:08 X

    Que faire quand la clameur vient de la montage ? Et pauvre de nous autres qui va assurer notre sécurité quand il s'agit d'officier et adjoint qui font ces graves forfaits. Qu'Allah veille sur nous.