26-10-2018 17:38 - Des conseillers régionaux de Nouakchott protestent contre la présidente de l’institution

Des conseillers régionaux de Nouakchott protestent contre la présidente de l’institution

Sahara Medias - Des membres du conseil régional de Nouakchott ont protesté contre des propos de la présidente de l’institution, Fatimetou Mint Abdel Malek, relatifs au troisième tour des élections municipales à Arafat et El Mina prévues samedi.

Des activistes sur les réseaux sociaux ont ventilé une vidéo dans laquelle Mint Abdel Malek demandait aux populations de la moughata d’Arafat de voter pour le parti au pouvoir.

Dans ses propos la présidente du conseil régional de la capitale déclare que le vote contre les choix du parti au pouvoir empêcherait les communes de bénéficier de certaines aides.

Dans un communiqué publié vendredi, les membres du conseil régional déclarent que les propos de Mint Abdel Malek constituent une utilisation évidente de l’institution publique qu’elle dirige, au profit de la campagne électorale d’un parti politique précis.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2927

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • wakhty (H) 27/10/2018 10:52 X

    se sont les resultats de la mediocricité . des chefs d'institutions qui savent meme pas leur role pour seulement s'accrocher à la manne du pouvoir jusqu’au ridicule ; en Republique ISLAMIQUE de mauritanie.

  • kalidou gueye (H) 26/10/2018 21:41 X

    Mint Abdel malick est tombé très bas. Mais Inchaallah une défaite cuisante du parti au pouvoir est visible malgré les cargaisons de militaires qui ont votés.