21-11-2018 00:00 - Communiqué de IRA Mauritanie en RFA : Rencontre des militants et sympathisants d’IRA-Mauritanie en Allemagne

Communiqué de IRA Mauritanie en RFA : Rencontre des militants et sympathisants d’IRA-Mauritanie en Allemagne

IRA-Mauritanie - Après les mots de bienvenue de Mr Ibrahima Welle, membre du Bureau de IRA-Mauritanie en RFA, les participants ont écouté la lecture du message du président des réseaux IRA de par le monde, l‘honorable député Biram Dah Abeid, depuis la prison civile de Nouakchott.

Ensuite l'assemblée passa en revue la situation de détention arbitraire du président en compagnie du militant d' IRA-Mauritanie Abdallahi Houssein Messoud incarcérés par le régime raciste et esclavagiste du dictateur Mohamed Ould Abdelaziz.

L'assemblée a entériné sur le champ la suggestion du président dans son message concernant l'accentuation de la sensibilisation des institutions politiques et civiles allemandes sur le danger du régime discriminatoire et prédateur des droits humains, sa duplicité, ses crimes et dissimulations, devant la communauté internationale.

Moctar Kamara, Président du Conseil Central de la Communauté Africaine en RFA, invité d’honneur de la rencontre, a affirmé que sur la base de la résolution du congrès panafricain de Munich de 2013, IRA-Mauritanie peut être assuré du soutien de la Diaspora africaine en Allemagne et en Europe, dans sa lutte contre l‘esclavage et le racisme domestique et d'État contre les personnes d'ascendance africaine en Mauritanie.

Monsieur Kamara, ancien dirigeant d'IRA-Mauritanie-Allemagne, a présenté les salutations et encouragements de Mr Badara Diop, Coordinateur de la région Europe du Mouvement Fédéraliste Panafricain par rapport au combat de Biram Dah Abeid et de IRA-Mauritanie, visant à mettre fin à l‘esclavage et au racisme à l'oppression des citoyens subsahariens en Mauritanie.

Moctar Kamara, est aussi coordinateur du Comité provisoire du Mouvement Fédéraliste Panafricain en RFA, et sera parmi les représentants des réseaux IRA au congrès historique des personnes d‘ascendance africaine (All African People Congress) qui aura lieu au Ghana en décembre en présence de plusieurs chefs d‘Etat africains, du corps diplomatique accrédité à Accra et de plusieurs mouvements panafricanistes.

Les différents orateurs qui se sont relayés sur la tribune ont fait des exposés sur la situation des Hratin (esclaves ou descendants d’anciens esclaves Noirs) et des Negros africains de Mauritanie. Ils ont fustigé l’apartheid sournois en vigueur en Mauritanie et lancé un ultimatum au gouvernement mauritanien de libérer sans délai le leader du mouvement Abolitionniste mauritanien et Prix des droits de l’homme de l’ONU 2013, Biram Dah Abeid; pour le représentant des mouvements fédéraliste, le gouvernement mauritanien devra libérer Biram Dah Abeid avant la tenue du congrès de Accra, sinon il sera responsable des sanctions qui seront imposées à la Mauritanie et qui ont déjà commencé par sa suspension des accords préférentiels avec les USA.

Rostock, le 18/11/2018

La commission de communication







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : IRA-Mauritanie
Commentaires : 5
Lus : 2567

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • ziglama (H) 21/11/2018 21:23 X

    @Belphegor: Djo tu as mis le doigt sur la plaie dey.Hummm je vois mainant

  • Belphegor (H) 21/11/2018 15:44 X

    @ziglama Abidine Merzoug doit être (au moins provisoirement) repu par les fruits de la "lutte", place aux nouveaux venus qui veulent aussi leur part dans ce business très lucratif qu'est devenu le dénigrement tout azimut de la Mauritanie a l’étranger.

  • mohamed w.l (H) 21/11/2018 13:06 X

    Ils ont fustigé l’apartheid sournois en vigueur en Mauritanie vous êtes malade des menteurs hypocrites . trouvez des solutions pour l afriques pour vos pays dictatures maladies guerres les génocides qui ravages les pays negros africain au lieu de trouver des solutions pour la mauritanie

  • mseyke le martyr (H) 21/11/2018 08:27 X

    Seule la lutte continue et pacifique libère, oui la résignation et l'adynamie marquant les chasseurs de la pitance prendront fin devant les coups rudes de la résistance pacifique. où sont ceux qui sont partis defendre taya à Bruxelle, et oû sont les ongs d'aujour d'hui dirigés par sois disant dissidents ou d'autres péchés dans les eaux douces des renseignements? n'oubliez jamais que la justice dérivée de juste est l'un des noms divins et que son contraire(l'injustice), dieu l'avait interdit sur lui même et entre nous autres. les remerciements s'adressent d'abord au garant de la justice ( le bon dieu). aux hommes libres du monde, parmi eux les grands panafricanistes comme KEMI SEBA. Bravo la Diaspora.

  • ziglama (H) 21/11/2018 01:26 X

    Communiqué de IRA Mauritanie en RFA?je ne vois pas les vrais combattants comme Abidine Merzoug